AIDEZ À SAUVER DES VIES D’ENFANTS!

Grâce au Fonds d’Aide d’Urgence pour les Enfants, nous pouvons être sur place et secourir les enfants et les familles dans les heures qui suivent une catastrophe. Dans de tels cas, chaque seconde compte. Plus vite nous intervenons, plus nous pouvons sauver de vies!

Lors de situations de crise ou de catastrophe, ce sont toujours les enfants qui souffrent le plus. Aujourd’hui, la crise climatique, la faim globale et les conflits armés menacent des millions d’enfants et de personnes.

Votre don à notre Fonds d’Aide d’Urgence aidera les enfants les plus défavorisés touchés par les crises humanitaires les plus graves. Partout où la vie et le bien-être d’enfants innocents sont menacés par un conflit, une maladie ou une catastrophe, votre don nous permet d’être rapidement sur place et de fournir une aide sans plus attendre.

Les catastrophes peuvent frapper n’importe où et n’importe quand. Qu’il s’agisse de l’Afghanistan, d’Haïti ou du Liban, quelle que soit l’ampleur des besoins, votre don à notre fonds d’aide d’urgence pour les enfants signifie qu’ils bénéficieront directement d’une aide. Ensemble, nous protégeons ainsi les enfants les plus démunis.

Grâce à nos partenaires et à toutes les personnes qui nous soutiennent, en 2022 nous avons pu aider des enfants et des familles dans 18 urgences humanitaires dans 15 pays, atteignant près de 400 000 personnes avec une aide humanitaire.

Faites un don dès maintenant et contribuez à protéger les enfants les plus vulnérables dans le monde.

Dans toute intervention humanitaire, les premières heures sont décisives et les enfants en particulier ont besoin d’aide le plus rapidement possible. Nous avons précisément créé notre fonds d’aide d'urgence pour les enfants, afin de pouvoir aussitôt leur fournir une aide de survie.

Fonds d'aide d'urgence pour les enfants | Rapport annuel 2022 pdf - 1,75 MB

Nous aidons les enfants les plus vulnérables et leurs familles en première ligne des urgences humanitaires et de la crise climatique en leur fournissant, par exemple:

- de l’eau pour les communautés luttant contre la sécheresse
- des aliments riches en nutriments pour les enfants souffrant de malnutrition
- des soins médicaux d’urgence, notamment pour les enfants et les mères
- de l’argent et des bons d’achat pour les familles dont les moyens de subsistance sont fortement compromis
- de la nourriture, de l’eau et du matériel pédagogique pour les écoles afin qu’elles puissent rester ouvertes
- une aide à la réparation des bâtiments scolaires et sanitaires endommagés

Au cours des vingt dernières années, le contexte humanitaire a changé de façon spectaculaire. Amplifiées par la crise climatique, les catastrophes deviennent plus fréquentes et plus graves. Les crises durent plus longtemps et touchent davantage de personnes. Aujourd’hui, il y a deux fois plus de catastrophes naturelles qu’il y a 20 ans.

Les besoins sont énormes, partout dans le monde, mais notre détermination à secourir chaque enfant touché par une crise l’est tout autant. Nous avons l’expérience nécessaire pour limiter les effets des catastrophes sur leur vie et nous œuvrons depuis plus de 100 ans dans le monde entier pour leur apporter une aide vitale en cas d’urgence humanitaire.

Notre fonds d’aide d’urgence pour les enfants joue un rôle essentiel quand il s’agit de fournir une aide immédiate. Nous sommes déjà présents dans 120 pays où nous coopérons avec des organisations partenaires locales afin de pouvoir réagir rapidement et sauver des vies d’enfants. Grâce à votre soutien, nous pouvons secourir des millions d’enfants dans les situations les plus dramatiques de leur vie.

Les dons vont là où ils sont le plus nécessaire pour aider les enfants et les familles touchés par des crises humanitaires à travers le monde.

Lorsque le.la donateur.trice répond à un appel, le don est alloué à la crise correspondante. Autrement, nous affectons les dons inférieurs à 5'000 francs aux contextes où les besoins des enfants sont les plus sévères. De cette façon, nous sommes en mesure de soutenir les enfants et les familles les plus durement touchés par des crises humanitaires dont on ne parle pas dans les médias et qui, par conséquent, ne reçoivent souvent pas assez d'aide - c'est pourquoi nous les appelons les "crises oubliées".

Votre soutien est important pour nous et nous mettons tout en œuvre pour utiliser votre don le plus efficacement possible. 85% de chaque don est utilisé directement pour l'aide humanitaire dans les pays touchés. Les 15% restants sont nécessaires afin de couvrir les frais administratifs et de gestion, qui incluent notamment la comptabilité et le contrôle de gestion. N'hésitez surtout pas à nous contacter à l'adresse suivante: adriana.bellini@savethechildren.ch si vous souhaitez en savoir plus sur l'affectation de votre don ou si vous avez d'autres questions: nous nous ferons un plaisir d'y répondre!

Aide dÈs maintenant: chacun de vos dons compte!