Save the Children est la plus importante organisation indépendante de défense des droits de l’enfant dans le monde. Depuis 1919, nous nous engageons de manière ciblée pour qu’ils soient respectés. En Suisse et dans le monde, nous veillons à ce que les enfants puissent grandir en bonne santé, aller à l’école et être protégés. Dans des cas d’urgence et de catastrophe, nous sommes parmi les premiers à intervenir sur place et parmi les derniers à repartir, afin de secourir les membres les plus vulnérables de la société – les enfants. Nous garantissons que leurs besoins particuliers soient satisfaits et que leur voix soit entendue, et parvenons à susciter des changements durables pour des millions d’enfants. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour exercer une influence positive sur leur vie et sur leur avenir – même en cas d’urgence et de catastrophe.

Notre vision est celle d’un monde dans chaque enfant puisse survivre, apprendre et bénéficier d’une protection.

L'humanité doit à l'enfant ce qu'elle a de mieux à donner.

Eglantyne Jebb Fondatrice de Save the Children et pionnière de la Convention relative aux droits de l'enfant

Organisation et structure

Save the Children Suisse est active en Suisse en tant qu'association autonome et indépendante sur le plan politique, idéologique et confessionnel. Ensemble avec 28 organisations membres nationales, 59 bureaux nationaux, sept bureaux régionaux et quatre bureaux de plaidoyer, Save the Children Suisse forme le réseau international Save the Children.

Le réseau international Save the Children se compose de 28 organisations membres (dont la Suisse), de 59 bureaux nationaux, de sept bureaux régionaux et de quatre bureaux de défense des droits et travaille dans 125 pays. Le réseau est actif depuis 1919. Les 28 organisations membres dirigent conjointement la direction stratégique de l’organisation. Ils collectent des fonds et mettent en œuvre des projets pour les enfants les plus défavorisés du monde entier.

Dans nos bureaux d’Advocacy, y compris celui en Genève, des spécialistes reconnus des droits de l’enfant effectuent un travail de base auprès des Nations unies et des organisations internationales afin de garantir que les droits de l’enfant sont sauvegardés au niveau international.

Les personnes responsables de Save the Children

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les personnes qui sont actives au sein de Save the Children.

Où nous travaillons