Vous recherchez des partenaires d'interview dans des régions en crise humanitaire ?
Vous avez besoin d'informations générales, de photos ou des témoignages d'un de nos pays d'opération ?
Nous sommes heureux de fournir aux représentants des médias des déclarations, des interviews et des documents de référence.

Communiqué de presse - 14 Janvier 2020

Niveau record de filles en déplacement : Fifi Brindacier soutient toutes ces filles qui se doivent d’être particulièrement fortes

Zurich, le 14 janvier 2020 – L’histoire de Fifi Brindacier a été publiée pour la première fois il y a 75 ans. Pour marquer cet anniversaire, The Astrid Lindgren Company et l’organisation indépendante de défense des droits de l’enfant Save the Children lancent leur campagne mondiale «Pippi of Today» dans le but de susciter l’attention face à cette situation préoccupante et d’apporter un soutien financier aux filles en déplacement.

Plusieurs entreprises et organisations en Suisse, d’Allemagne, de Scandinavie, des États-Unis, d’Angleterre, de France, d’Espagne, d’Italie et des Pays-Bas prennent part à la campagne internationale. Des produits Fifi Brindacier en édition limitée, des événements et autres activités permettront de récolter des dons pour soutenir le travail de Save the Children en faveur des filles migrantes  partout dans le monde. En Suisse, des entreprises et institutions telles que Hachette, Payot Librairie, Stadtlandkind et le musée suisse des transports participent à la campagne. Des activités et des produits communs seront présentés au cours de l’année anniversaire.

(…)
Vous trouverez ci-dessous le message complet:

Communiqué de presse - Fifi Brindacier pdf - 595,01 KB


Save the Children comme organisation active au niveau mondial, a accès à un très large réseau d'informations, d'experts et de matériel visuel. Je suis à votre disposition pour toute information ou conseil complémentaire!