Transparent et vérifiable

Il est de notre devoir d’être entièrement transparents envers les enfants, nos donateurs et nos sympathisants. C’est pourquoi nous nous sommes pliés aux normes du label de qualité ZEWO.

Save the Children Suisse est certifiée Zewo. Ce label suisse de qualité, qui est attribué à des organisations d’entraide dignes de confiance, garantit une utilisation conforme aux buts, économique et performante des dons qui leur sont confiés. La Fondation Zewo veille régulièrement au respect des critères de qualité.

Nos comptes annuels sont établis sur la base de la norme Swiss GAAP RPC, qui permet une présentation des comptes transparente et donne une image adéquate de la situation financière de notre organisation. Ils sont contrôlés par l’organe de révision indépendant PricewaterhouseCoopers SA. Notre rapport annuel incluant le compte de résultats et des informations détaillées sur nos projets est disponible en ligne.

Save the Children vérifie la mise en œuvre de ses projets en Suisse et à l’étranger au moyen d’instruments de controlling, de rapports de nos équipes sur le terrain et de visites sur place. Ainsi pouvons-nous garantir que l’aide que nous fournissons aux enfants et à leurs familles est aussi efficace que possible.

En 2018, sur vos dons de 100 francs suisses,
83

francs ont été directement affectés à nos projets nationaux et internationaux.