Qui nous sommes

Adrian Förster
Directeur général

Ayant grandi au Brésil et en Argentine, j'ai été confronté très tôt aux inégalités sociales, à la pauvreté et aux problèmes des enfants. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'aime consacrer ma vie professionnelle aux membres les plus faibles de notre société – les enfants. Pendant dix ans, j'ai dirigé un projet de développement pour SAM global en Guinée, puis j'ai été directeur général adjoint de cette même organisation en Suisse. Au cours des cinq dernières années, j'ai été directeur général de TearFund Suisse. Je suis titulaire d'une maîtrise en droit et d'une licence en études théologiques et internationales. Grâce à mon engagement auprès de Save the Children, je peux contribuer à la réalisation de notre vision, à savoir que chaque enfant doit survivre, apprendre et être protégé.

 adrian.foerster@savethechildren.ch

Andreas Brüchle
Directeur Finances & Controlling

Grâce à mon expérience de plus de dix ans à des postes de direction dans plusieurs ONG internationales, et plus récemment à la Fondation Max Havelaar en tant que responsable des finances et de l'administration et membre du conseil d'administration, je connais bien les défis et le fonctionnement des organisations d'aide. Au cours de mes missions de plusieurs années au Burundi, en République démocratique du Congo, en Haïti et en Côte d'Ivoire, j'ai également acquis une expérience financière importante sur le terrain et j'ai pu constater la différence que l'aide fait pour les bénéficiaires. En tant que père de famille en Suisse, je sais ce dont les enfants ont besoin pour un développement sûr, sain et heureux. Dans les régions du monde et les contextes moins privilégiés, les enfants ont besoin d'un soutien supplémentaire. Je suis très heureux de pouvoir y contribuer dans le cadre de mes fonctions à Save the Children.

 andreas.bruechle@savethechildren.ch

Lea Bachmann
Directrice Philanthropy

Nous sommes pourtant d’accord sur un point: les enfants doivent grandir dans un environnement paisible et pouvoir s’y développer sans être discriminés, persécutés ou exploités. De nombreux enfants vivent malheureusement une tout autre réalité, dans laquelle leurs droits n’ont aucune place. Save the Children s’engage chaque jour pour que ces droits soient appliqués. Je soutiens cette entreprise avec beaucoup de joie et d’engagement, en ce sens que, avec les entreprises partenaires, je contribue à ce que nos projets puissent être financés et mis en œuvre.

 lea.bachmann@savethechildren.ch

Alex Brans
Directeur Programmes Globals

Plus le jeune homme curieux que j’étais découvrait le monde, et plus je ressentais le besoin d’agir contre l’inégalité et l’injustice que je voyais partout.
Mes fonctions me donnent la responsabilité d’utiliser les précieux fonds alloués par le gouvernement, par nos partenaires et par les particuliers dans des programmes qui non seulement permettent d’aider immédiatement des enfants, mais qui de plus ont des conséquences positives à long terme sur leur vie. Mon équipe d’experts en matière d’éducation, de santé et nutrition, de protection de l’enfance, de prévention des catastrophes et d’aide humanitaire et moi-même, nous prenons très au sérieux cette responsabilité.
Mon travail s’appuie sur mon expérience dans le domaine humanitaire mondial et dans l’aide au développement depuis le début des années 1990, ainsi que sur mon MSc en Relations internationales, dominante droits humains.

 alex.brans@savethechildren.ch