HÉRITAGE -
POUR QUE VOTRE HÉRITAGE REDONNE LE SOURIRE À UN ENFANT

Vous souhaitez aider les enfants dans le besoin partout dans le monde et poursuivre votre engagement après votre mort? Une mention dans votre testament sous forme de legs ou de parts d’héritage permet d’accomplir votre volonté. Ce qui vous tenait à cœur de votre vivant et votre engagement pour la bonne cause doivent perdurer.

COMMANDEZ NOTRE BROCHURE SUR LES LEGS

Notre brochure sur les legs «Léguez un sourire d’enfant» clarifie les questions principales au sujet des héritages et des legs telles que:

  • Pourquoi rédiger un testament?
  • Quel est le montant de mon héritage librement disponible?
  • Comment dois-je rédiger mon testament en faveur des enfants dans le besoin?

Save the Children est une organisation à but non lucratif et est exonérée d’impôts. Ainsi, votre patrimoine est utilisé là où il est nécessité, soit dans les projets mondiaux en faveur des enfants. Nous serions ravis de vous envoyer un exemplaire gratuit et sans engagement de notre brochure par courrier ou par e-mail.

Vous pouvez également télécharger la brochure en cliquant sur le lien suivant:

Brochure sur les legs Vous pouvez télécharger ici la version PDF de notre brochure sur l’héritage. Nous pouvons volontiers vous l’envoyer par poste si souhaité. pdf - 2,9 MB

Créer un modèle de testament

Ici, vous pouvez créer un modèle de testament et y inclure Save the Children.

Je me tiens volontiers à votre disposition pour de plus amples informations au sujet de la succession. Je serais également heureuse d’apprendre que vous avez déjà inclus Save the Children dans votre testament. Contactez-nous par e-mail à legate@savethechildren.ch ou par téléphone au 044 267 74 97.

Susanne Prochnow Responsable relations donateurs

En cas de deuil

En cas de deuil – Faire un don en hommage à un être cher

Ein lieber Mensch ist gestorben und hat sich Zeit seines Lebens für das Wohl von benachteiligten Kindern in der Schweiz und weltweit eingesetzt. Tragen Sie im Sinne der verstorbenen Person diesen Gedanken weiter und organisieren Sie, dass anstelle von Blumen oder Kränzen eine Spende an Save the Children getätigt wird.

Pour les proches

  • Veuillez nous communiquer le nom de la personne décédée et l’adresse de la famille, afin que nous puissions attribuer correctement les dons que nous recevrons.
  • Sur votre faire-part de décès, signalez que vous souhaitez que les destinataires fassent un don à Save the Children.
    Par exemple: «Conformément à la volonté du défunt, nous vous prions, au lieu de fleurs et de couronnes, de faire un don à Save the Children Suisse, au compte de dons suivant: CP 80-15233-8, en mentionnant le nom de la personne décédée ou de la famille du défunt.
  • Au cas où vous souhaiteriez privilégier Save the Children en hommage à la personne décédée, vous pouvez verser le montant de la collecte organisée à l’occasion de ses funérailles sur notre compte de dons, en indiquant le nom du défunt ou de la défunte et l’adresse de la famille.

Pour les donatrices et donateurs

Veuillez faire suivre votre don de la mention «en hommage à» et indiquer le nom de la personne décédée ou de la famille pour laquelle vous avez fait un don.
Nous remercierons personnellement chaque donatrice/donateur. Ils recevront à cet effet une attestation de dons au début de l’année suivante. Au bout de 4 à 6 semaines, la famille du défunt recevra le montant des dons reçus et la liste des donatrices et donateurs. Certains montants ne seront pas divulgués pour des raisons liées à la protection des données.

FAIRE-PART DE DÉCÈS EN LIGNE

Utilisez l’offre gratuite de notre plateforme partenaire «Dein Adieu» et créez un faire-part en ligne.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@savethechildren.ch ou par téléphone au 044 267 74 97, nous nous tenons volontiers à votre disposition.