Vous célébrez un anniversaire, un mariage, une fête ou toute autre célébration ? Demandez à vos invités de faire des dons au lieu de cadeaux et d'aider les enfants dans la détresse - ou faites un don vous-même et assurez-vous que la joie soit doublée.

Faites un don au lieu d’un cadeau!

Rien de plus facile!

  • Annoncez-nous votre collecte et donnez-nous un mot-clé pour les dons (p. ex. «anniversaire de Sophie»), afin que nous puissions toujours distinguer clairement, parmi les dons que nous avons reçu de vos invités, quels sont ceux correspondant à votre collecte.
  • Expliquez à vos invités que vous souhaiteriez qu’ils fassent un don plutôt qu’un cadeau.
  • Communiquez le mot-clé à vos invités.

Faire un don

Boîte à dons
Lors de la fête que vous organisez, vous pouvez placer bien en évidence une boîte qui vous servira à recueillir les dons. Après la manifestation, envoyez le montant total en mentionnant le mot-clé (p. ex. «anniversaire de Sophie») à Save the Children (compte réservé aux dons: CP 80-15233-8). Au début de l’année prochaine, nous vous ferons parvenir votre attestation de don.

Matériel d’information pour votre fête
Sur demande, nous vous enverrons volontiers du matériel d’information que vous pourrez mettre à la disposition de vos invités pendant la fête. Vous pouvez en outre télécharger sur ce site un poster et l’imprimer vous-même.

Notre Service des dons se fera un plaisir de vous donner de plus amples informations. Veuillez nous contacter pour nous communiquer vos souhaits par téléphone au 044 267 74 70 ou à l’adresse info@savethechildren.ch.

Service des dons Save the Children Suisse

Le poster à télécharger pdf - 3,12 MB

Merci de tout cœur de penser aux enfants!

Idées cadeaux

Offrir de l’aide

L’idée de cadeau significative

Faites une double bonne action en faisant plaisir à la personne recevant votre présent tout en aidant les enfants défavorisés de Suisse et du monde entier.