APPEL D’URGENCE POUR GAZA: TOUT CE QUI EST POSSIBLE DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LES ENFANTS
Chaque guerre est une guerre contre les enfants. Les enfants sont les premières victimes de tout conflit et nous sommes extrêmement préoccupés par l’aggravation de la situation dans les territoires palestiniens occupés et en Israël.
Les enfants de la bande de Gaza ont besoin de toute urgence d’une aide vitale. Malgré les besoins colossaux, seule une petite partie de l’aide nécessaire a pu être acheminée jusqu’à présent dans la bande de Gaza. Dans certaines régions, la nourriture et l’eau ont manqué et les enfants qui ont survécu aux combats jusqu’à présent pourraient succomber à la déshydratation, à la malnutrition ou aux maladies.
Save the Children condamne fermement le meurtre de civils, en particulier d’enfants. Les meurtres, les mutilations, les enlèvements, la destruction de logements, d’hôpitaux et d’autres infrastructures sont de graves violations des Droits de l’enfant, et les responsables de ces crimes doivent répondre de leurs actes.
Il s’agit d’une catastrophe humanitaire qui entraîne des souffrances inimaginables et le nombre de victimes – dont près de la moitié sont des enfants – ne cesse d’augmenter. Nous appelons de toute urgence à un cessez-le-feu humanitaire afin que tous les enfants puissent être protégés. L’accès à l’aide humanitaire ne doit pas être utilisé comme une arme de guerre et tout doit être fait pour que les enfants et les civils reçoivent cette aide dès maintenant.
Tous les enfants dans les territoires palestiniens occupés et en Israël doivent être protégés. Mettez fin à la guerre contre les enfants.
Actualités
Notre focalisation
Projets
Comment et où nous travaillons
Notre travail en faveur des enfants s'effectue dans différents domaines et contextes. Qu'il s'agisse d'aide d'urgence à court terme après une catastrophe ou de coopération au développement à long terme, nous avons des années d'expérience et connaissons les besoins spécifiques des enfants.