NOUS SOMMES AUSSI ACTIFS EN SUISSE

En Suisse aussi, nous œuvrons au service des enfants les plus vulnérables : environ 30 % des nouveaux réfugiés arrivés en Suisse sont des enfants. Enfants en bas âge ou adolescents qui ont fui sans leurs parents, tous ont besoin d’un lieu protégé où ils pourront se remettre des épreuves de leur périple, mais aussi avoir la possibilité de jouer et d’apprendre. Les parents, eux aussi, sont souvent épuisés d’avoir dû sans cesse s’occuper de leurs enfants, et ont besoin de soutien pour assimiler ce qu’ils ont vécu et s’adapter à leur nouvel environnement.

DES HÉBERGEMENTS D’ASILE ADAPTÉS AUX ENFANTS

L’engagement en faveur des enfants réfugiés constitue un point fort du programme en Suisse. Par nos projets, nous aidons les centres d’hébergement pour demandeurs d’asile de toute la Suisse à mettre en place des activités adaptées aux enfants et aux jeunes, ainsi que des offres de formation pour les parents.

En Suisse comme à l’étranger : tous les enfants ont le droit de bénéficier d’un environnement adapté à leur âge, dans lequel ils peuvent grandir en étant protégés et en bonne santé. Offrez aux enfants une chance d’avoir un meilleur avenir.

30 pour cent

des réfugiés qui arrivent sont des enfants

Voici comment nous les aidons concrètement

ÉDUCATION

Pendant plusieurs mois, nous accompagnons les travailleurs des centres d’accueil pour demandeurs d’asile dans la mise en place d’activités régulières, adaptées aux enfants et enrichissantes, pour les enfants qui ont fui leur pays.

SANTÉ

Dans le cadre d’ateliers, nous donnons aux parents réfugiés des conseils pratiques pour s’aider eux-mêmes et aider leurs enfants en cas de stress post-traumatique.

PROTECTION DE L’ENFANT

Avec les collaborateurs des centres d’accueil des demandeurs d’asile, nous élaborons des mesures de protection de l'enfance dans les centres, afin que les enfants réfugiés puissent grandir dans un environnement sûr.

EN SAVOIR PLUS SUR LE SUJET

Comment aider avec votre don

 

Avec 60 francs

par exemple, nous pouvons fournir du matériel de bricolage pour un espace adapté aux enfants.

Avec 120 francs

par exemple, nous pouvons distribuer à 10 parents du matériel pour réduire le stress lié aux traumatismes.

Avec 250 francs

par exemple, nous pouvons proposer aux employés d’un centre d’asile une présentation sur le thème de la protection de l’enfant.

 

Votre don sera utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants en détresse en ont le plus besoin.

 

Si vous avez des questions concernant nos méthodes de paiement, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.