En Suisse aussi, nous faisons un travail important pour les enfants les plus défavorisés : Plus de 60% des enfants réfugiés arrivant en Suisse ont moins de 6 ans.

Nous leur offrons une protection dans nos espaces adaptés aux enfants dans les centres de requérants. Dans les espaces adaptés aux enfants, les enfants réfugiés peuvent se remettre de leurs expériences traumatisantes et se développer sainement grâce à des activités régulières d’apprentissage et de jeu.

ESPACES PROTÉGÉS AUX ENFANTS

L’un des principaux objectifs du programme est d’aider les enfants réfugiés. Dans nos espaces protétés aux enfants dans les centres de requérants suisses, les enfants demandeurs d’asile trouvent une protection, bénéficient d’une prise en charge psychosociale ciblée et peuvent pour une fois être simplement des enfants.

Que ce soit en Suisse ou à l’étranger, tous les enfants ont droit à un environnement adapté à leurs besoins, dans lequel ils peuvent grandir protégés et en bonne santé. Donnez aux enfants une chance d’avoir un meilleur avenir. Chaque don compte et sera utilisé là où l’aide est la plus urgente.


Voici comment votre don peut aider:

Avec 50 francs

nous pouvons mettre à disposition p.ex. d'enfants fréquentant l'un de nos espaces protégés en Suisse de passionnants livres d'image.

Avec 100 francs

vous nous permettez, par exemple, d’installer une nappe de bricolage et de peinture dans une pièce adaptée aux enfants en Suisse.

Avec 200 francs

nous pouvons mettre p.ex. à disposition de 20 enfants des jouets appropriés à leur age.

Aidez les enfants dans le besoin!

Faites un don et aidez!