AIDEZ MAINTENANT ET SAUVEZ DES VIES D’ENFANTS

Dans les crises, les conflits et les catastrophes, ce sont souvent les enfants qui souffrent le plus ! 426 millions de filles et de garçons vivent en zone de conflit, 149 millions d’enfants doivent grandir dans des conditions extrêmement dangereuses, et les violations graves des droits de l’enfant sont en constant augmentation.

NOTRE AIDE D’URGENCE – SAVE THE CHILDREN INTERVIENT DANS LE MONDE ENTIER POUR AIDER LES ENFANTS ET LEURS FAMILLES

Les enfants souffrent particulièrement des conséquences des catastrophes naturelles, comme le récent tremblement de terre en Afghanistan ou les inondations au Pakistan, des guerres comme en Ukraine, en Syrie et au Yémen, et des crises comme la pandémie de coronavirus. Les équipes d’aide d’urgence de Save the Children sont là pour apporter une aide immédiate aux enfants, comme nous le faisons en ce moment pour les inondations au Pakistan.

149 millions

d’enfants grandissent dans des conditions de vie très dangereuses

Voici comment nous les aidons concrètement

CENTRES D’APPRENTISSAGE TEMPORAIRES

Lorsque des bâtiments d’écoles sont détruits par des catastrophes naturelles ou que des enfants doivent fuir et ne peuvent plus aller à l’école, nous mettons en place des centres d’apprentissage temporaires. Ainsi, les enfants comme Aisah (10 ans) peuvent recommencer à apprendre.

COLIS ALIMENTAIRES

Lorsque des familles perdent leur maison et leurs récoltes à la suite d’une catastrophe naturelle, elles manquent de tout. Nous distribuons des colis alimentaires, sinon les enfants comme Deko (7 ans) risquent de souffrir de malnutrition.

ABRIS D’URGENCE

Comme Tosmin (11 ans), des enfants et leurs familles, qui ont dû fuir et quitter leur maison en raison de catastrophes naturelles ou de la pauvreté, reçoivent du matériel pour des abris d’urgence.

Comment aider avec votre don

 

Avec 60 francs

par exemple, nous pouvons fournir à 10 enfants des kits d’hygiène contenant une serviette, du savon, une brosse à dents et du dentifrice.

Avec 120 francs

vous permettez par exemple de traiter un enfant pendant un mois contre la malnutrition.

Avec 250 francs

nous pouvons par exemple équiper 16 enfants de kits scolaires afin qu’ils puissent continuer à aller à l’école.

Votre don sera utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants en détresse en ont le plus besoin.

S’IL VOUS PLAÎT, PENSEZ À TOUS LES ENFANTS QUI SOUFFRENT ET SAUVEZ DES VIES D’ENFANTS !