LES ENFANTS PAIENT LE PRIX FORT

Une catastrophe humanitaire se déroule actuellement dans la bande de Gaza, entraînant des souffrances inimaginables et inutiles. Le nombre d’enfants tués est effroyablement élevé et des familles entières sont décimées.

Presque tous les enfants qui ont survécu aux bombardements de Gaza au cours des quatre derniers mois se trouvent désormais à Rafah, sur la ligne de feu. La majeure partie de la population réfugiée, soit plus de 1,3 million de personnes dont plus de 610 000 enfants, est confinée sur une superficie de seulement 62 km2. Plus aucune région n’est sûre.

Après avoir survécu aux bombes et aux attaques au sol, beaucoup d’enfants vont mourir de faim, de déshydratation et de maladie si l’aide humanitaire continue d’être brandie comme une arme. Beaucoup souffriront également de graves séquelles psychiques.

Il faut maintenant un cessez-le-feu définitif.

Save the Children intervient aux côtés des enfants dans les régions les plus dangereuses du monde. C’est grâce à vos dons que cette aide est possible.

CE QUE NOUS FAISONS

La situation évolue très vite et la violence persiste.

  • Nos équipes et nos partenaires travaillent nuit et jour pour apporter les biens de première nécessité tels que de l’eau potable, de la nourriture, des produits d’hygiène, des matelas et des couvertures aux familles qui vivent dans la bande de Gaza.
  • En Égypte, nous soutenons les enfants et les familles qui ont été évacués de la bande de Gaza pour bénéficier d’un traitement médical.
  • Nous aidons les familles concernées par la violence croissante qui sévit en Cisjordanie en leur procurant de l’argent liquide et des produits de première nécessité pour les enfants handicapés ou blessés à cause des attaques.

Nous poursuivrons cette aide aussi longtemps que nos stocks et les circonstances le permettront. Il est néanmoins urgent de garantir un accès immédiat, sans entrave et permanent pour fournir les soins nécessaires aux enfants et aux familles: le temps qui passe coûte des vies.

Nous exigeons maintenant un cessez-le-feu définitif.

Nous sommes là pour les enfants. Nous avons besoin de votre aide de toute urgence pour ces enfants et ces familles.

Faire un don maintenant

Ce que votre don permet concrètement

 

Avec 90 francs

nous pouvons par exemple fournir un kit d'hygiène à 8 familles en difficulté.

Avec 180 francs

nous pouvons par exemple fournir à 2,5 familles des colis alimentaires dont elles ont un besoin urgent.

Avec 360 francs

vous financez par exemple un kit bébé pour 8 familles en difficulté.

 

Votre don est utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants qui souffrent en ont le plus urgemment besoin.

 

Si vous avez des questions concernant nos méthodes de paiement, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.