
Appel d'urgence pour Gaza: les enfants doivent être protégés
Les enfants sont toujours les premiers à souffrir d’un conflit, et les récits qui continuent d’arriver de Gaza sont profondément inquiétants. Les enfants qui parviennent à survivre aux bombes risquent de succomber à la déshydratation, à la faim et aux maladies.
Nous distribuons de la nourriture, de l’eau et des kits médicaux à Gaza (par l’intermédiaire de nos partenaires). En outre, nous aidons les familles en leur fournissant des produits d’hygiène, des kits de loisirs et de l’argent en espèces.
Le bref cessez-le-feu nous a certes permis d’acheminer des biens de première nécessité dans la bande de Gaza, mais la quantité est loin d’être suffisante. Pour répondre aux immenses besoins, nous avons besoin d’un cessez-le-feu définitif.
Nos équipes sont prêteS à intensifier notre aide sur place, dès que cela sera possible :
- Distribuer davantage de nourriture, d’eau, de médicaments, de vêtements chauds et de couvertures aux familles
- Apporter un soutien psychologique aux enfants et aux personnes qui prennent soin d’eux
- Mettre en place des espaces conviviaux pour les enfants afin qu’ils disposent d’un espace sûr pour jouer et se rétablir
- Veiller à ce que les enfants continuent d’avoir accès à l’éducation, en créant des espaces d’apprentissage temporaires et en rénovant les écoles endommagées.
Les enfants doivent être protégés – ils ont besoin de votre aide de toute urgence. Faites un don maintenant – votre don fait une grande différence.
Ce que votre don permet concrètement
Votre don est utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants qui souffrent en ont le plus urgemment besoin.