48 heures après une catastrophe, notre équipe est en route vers le lieu d’intervention.
Nous aidons les enfants lorsqu’ils ont le plus besoin de nous
Prévention de catastrophes
Nous nous concentrons sur la prévention des catastrophes dans les écoles. Avec notre expérience dans ce domaine, nous nous engageons à faire en sorte que les enfants et les enseignants des écoles soient protégés contre les risques potentiels tels que les tremblements de terre, les incendies ou les inondations. Ils sont préparés à ces événements, et nous nous assurons que l’accès à l’éducation soit maintenu même en cas de catastrophe. Nos projets sont liés à une approche de recherche qui non seulement assure leur durabilité, mais fournit également des éléments à l’ensemble du secteur.
En réponse à l’urbanisation rapide et imprévisible, nous renforçons la résistance naturelle des enfants et de leurs familles dans la prévention des catastrophes en milieu urbain. Les enfants qui grandissent dans ces régions sont exposés à des risques accrus en matière de santé, d’hygiène ou de protection des enfants. Grâce à une formation spéciale et à un travail d’information, nous transmettons des connaissances et des compétences qui font la différence. De cette manière, nous nous assurons que nos projets agissent de façon durable, même au-delà de notre organisation.
FONDS D’AIDE D’URGENCE POUR LES ENFANTS
Save the Children Suisse dispose d’un fonds d’aide d’urgence pour les enfants en situation d’urgence ou de crise. Ce fonds nous permet d’être présents pour aider les enfants et les familles dans les premières heures qui suivent une catastrophe. Le plus vite nous sommes sur le terrain, le plus grand est l’impact et le nombre de vies que nous pouvons sauver ! Pour en savoir plus sur notre fonds d’urgence pour les enfants, cliquez sur le lien suivant : Fonds d’aide d’urgence pour les enfant
Fonds d'aide d'urgence pour les enfants | Rapport annuel 2023 pdf - 7,9 MB
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !