Protection des enfants au niveau institutionnel en Suisse

Les organisations doivent pouvoir s’assurer que les enfants et les jeunes sont protégés de toute forme de maltraitance dans leurs offres et projets. Pour ce faire, elles nécessitent des directives de protection des enfants solides et des mesures applicables.

Table Ronde

Nous organisons régulièrement des tables rondes sur le thème «Protection des enfants au niveau institutionnel». Elles font office de plateforme d’échange et de transfert de connaissances pour les ONG qui mettent en œuvre des projets avec des enfants et des jeunes en Suisse. Au cours des ateliers d’une demi-journée, les participants discutent de la manière dont la protection des enfants peut être ancrée de manière durable et efficace dans leur propre organisation et faire partie de la culture d’entreprise. L’objectif est également d’approfondir les connaissances spécialisées dans le domaine de la protection des enfants et de sensibiliser différents groupes, tels que les bénévoles, à cette question.

Conseil et formation

Nous soutenons également des organisations dans le développement des directives et pratiques de protection des enfants ainsi que d’un système de signalement correspondant. De plus, nous proposons des formations au sujet de l’ancrage de la protection des enfants au niveau institutionnel.

D’autres tables rondes auront lieu le 7 mai 2020 et le 3 novembre 2020. Vous êtes intéressé ? Questions et inscription à: childsafeguarding@savethechildren.ch

Icon Dialog

Table ronde Échange et transfert de connaissances pour les ONG.

Icon Sprechen

Conseil Développement des directives et pratiques de protection des enfants pour les organisations.

Icon Urkunde

Formation Ancrage de la protection des enfants pour les organisations.

Ordre du jour de la table ronde de novembre 2019 En allemand pdf - 466,84 KB

Chaque organisation étant en contact avec des enfants a besoin d’un système de protection des enfants interne. Il s’agit d’une tâche de gestion transversale qui doit être mise en œuvre de manière cohérente et continue.

Abigael de Buys Roessingh Membre de le comité Save the Children Schweiz

Aider

Soutenez notre travail en Suisse et permettez-nous, par exemple, d’offrir des possibilités de jeu et d’apprentissage aux enfants réfugiés.

Votre soutien pour les enfants les plus défavorisés