
Les enfants et les jeunes qui ont fui en Suisse ont aussi le droit d’être protégés contre la violence, de grandir en bonne santé physique et mentale et d’avoir accès à une éducation formelle et non formelle.
Notre Pôle Asile et Migration (PAM) entends soutenir les institutions et les organisations du secteur de l’asile et de la migration ainsi que les autorités dans la réalisation de ces droits fondamentaux de protection de l’enfance.
Services du Pôle Asile et Migration
- Formation, conseil et accompagnement individuel des employés, des cadres et des autorités en matière d’hébergement et d’un encadrement adapté aux enfants et aux jeunes réfugiés.
- Transmettre des connaissances, des informations et des outils pédagogiques aux professionnels, aux bénévoles et aux décideurs politiques.
- Mise en réseau d’experts et de bénévoles issus de la pratique, de la recherche et de la société civile.
- Sensibiliser davantage le grand public aux besoins, aux préoccupations et aux droits des enfants, des jeunes et des familles de réfugiés.
Notre travail reçoit le soutien de partenaires engagés comme la fondation Alta Mane, la Loterie Romande, la fondation Max Kohler, la fondation Mercator Suisse, la fondation Volkart et d’autres institutions.