Employés locaux sur place Grâce à notre réseau international, nous sommes sur le terrain dans plus de 120 pays avec du personnel local et pouvons fournir une assistance directe et introduire et mettre en œuvre diverses mesures pour protéger les enfants et leurs familles.
La pandémie de coronavirus a un impact sur la santé physique et mentale des enfants. Jusqu’à 1.6 milliard d’élèves ont dû quitter les cours à cause de la pandémie. Jusqu’à près de 10 millions d’enfants dans le monde pourraient ne jamais retourner à l’école en raison des conséquences économiques. Notre travail est donc plus important que jamais.
Nous continuons à être actifs dans plus de 120 pays du monde entier, en protégeant les enfants contre la pandémie et ses effets. Pour en savoir plus, voir ci-dessous :
Suisse
Pendant la “situation extraordinaire”, notre travail de programme en Suisse a été limité. Depuis la mi-mars, nous n’avons pas eu accès aux centres d’asile car les mesures de protection interdisaient toute visite extérieure. Ces mesures ont maintenant été assouplies dans certains cantons, mais dans d’autres, l’interdiction de visite est toujours en vigueur. Dans le cadre de notre réponse à la pandémie, nous avons développé des ensembles d’apprentissage et de jeux pour les enfants et les familles dans le secteur de l’asile et des migrations. Il était et il est particulièrement important, surtout en ces temps difficiles, que les enfants réfugiés en Suisse aient accès à des possibilités de jeu et d’apprentissage.
Vous êtes intéressé ? Nos activités se trouvent ici!