Le nombre d'enfants qui ont perdu leurs parents en Inde à cause du Covid-19 augmente de façon alarmante. Nous craignons la traite des enfants, les adoptions illégales et les mauvais traitements infligés aux orphelins.

En Inde, le nombre d’enfants qui ont perdu leurs parents à cause du Covid-19 augmente de façon alarmante. Nous craignons que ces enfants ne soient exposés au trafic d’enfants, à l’adoption illégale et aux abus. 

en bref:

Icon Information

Augmentation du nombre d'orphelins Le nombre d'enfants qui ont perdu leurs parents à cause de Covid-19 est en augmentation. Ces enfants courent un grand risque de trafic, d'abus et d'adoption illégale.

Icon Information

Le danger par les médias sociaux Des appels à l'aide circulent actuellement sur les médias sociaux pour les enfants qui sont devenus des orphelins de Covid 19. Cependant, ces postes mettent les enfants en danger.

Icon Information

Nous aidons les enfants En Inde, par exemple, nous aidons les enfants affectés par une ligne d'assistance téléphonique et nous nous occupons des enfants effrayés. Depuis cette année, plus de 2 500 enfants ont déjà appelé.

Une fille de deux ans et un garçon de deux mois cherchent de toute urgence un nouveau foyer. Leurs parents sont décédés de Covid-19. Les personnes intéressées par l'adoption doivent contacter...

Ces messages nous ont alarmés et nous ont incités à prendre des mesures immédiates. Nous recommandons vivement de ne pas partager les détails concernant les enfants orphelins sur Internet et de contacter la ligne d’assistance gouvernementale « Childline 1098 ». Dans certains États indiens, nous gérons nos propres lignes d’assistance téléphonique pour offrir un soutien psychologique aux enfants ou simplement pour les écouter. De nombreux appels proviennent désormais d’enfants qui se débrouillent seuls. Les parents malades sont également appelés à préciser par écrit qui s’occupera des enfants en cas de décès.

« Perdre ses parents est la pire des choses pour les enfants. Nous recevons des dizaines d’appels à nos lignes d’urgence chaque jour et le sort des enfants ne fera qu’empirer », craint Sanjay Sharma, directeur adjoint des programmes de Save the Children en Inde. « Les enfants qui se retrouvent soudainement tout seuls sont facilement la proie de l’exploitation, des abus ou tombent dans les griffes des trafiquants. Beaucoup ont également vu de près comment leurs parents ont souffert ou sont morts. Ces enfants sont désespérés. Et plus ils sont pauvres, plus il est facile pour eux de tomber dans le cercle vicieux de l’exploitation, du travail des enfants et de la privation d’éducation – sans perspective d’en sortir. Mais nous ne devons pas accepter cela.

Nous recevons des dizaines d'appels à nos lignes d'urgence chaque jour et la situation critique des enfants ne fera qu'empirer.

Sanjay Sharma

Aidez maintenant

Aidez les enfants dans le besoin maintenant