Toutes les 30 secondes, un enfant meurt de pneumonie! Cette maladie fait davantage de victimes que le paludisme, les affections diarrhéiques et la rougeole réunis.

L’une de nos mesures les plus efficaces dans la lutte contre la pneumonie est – outre les médicaments – la formation d’aides-soignants. Ces derniers peuvent sauver des vies dans des zones reculées sans hôpitaux ni soins médicaux – et souvent avec des moyens fort simples! Ils apprennent à reconnaître des maladies comme le paludisme et la pneumonie, à soigner les diarrhées et la malnutrition, surveillent l’état de santé des enfants et veillent à ce qu’ils soient, au besoin, conduits chez le médecin.

La pneumonie n’est pas la seule raison pour laquelle les enfants souffrent. C’est pourquoi nous nous efforçons également de veiller à ce que les enfants soient protégés contre la violence et l’exploitation et à ce que chaque enfant ait accès à l’éducation.

Il est urgent que nous élargissions notre champs d’action!
Donnez aux enfants une chance d’avoir un meilleur avenir. Chaque don compte et sera utilisé là où l’aide est la plus urgente.


A quoi sert votre don:

Avec 50 francs

Vous permettez, par exemple, à 30 enfants de bénéficier d’un traitement aux antibiotiques efficace contre la pneumonie.

Avec 100 francs

Vous fournissez, par exemple, à trois aides-soignants des médicaments de base durant huit mois. Ainsi peuvent-ils soutenir les familles de leurs communautés.

Avec 200 francs

Vous aidez, par exemple, à faire vacciner 30 enfants contre le pneumocoque – la cause la plus fréquente de la pneumonie – et empêchez ainsi que les enfants ne tombent malades.

Veuillez aider les enfants dans la détresse!

Faites un don dès maintenant et aidez