Dans le monde, près d’1 enfant sur 5 est en fuite ou vit dans une zone de conflit.
Que ne pourriez-vous pas laisser derrière vous?
Mais qu’en est-il de tout ce qui ne se glisse pas dans un sac? La nourriture en quantité suffisante, l’eau potable, la chaleur, les soins médicaux, un endroit pour dormir, une éducation et un sentiment de sécurité. Tout ce dont les enfants ont besoin pour être des enfants tout simplement.
Des conflits meurtriers dans la bande de Gaza, en Ukraine et au Soudan aux catastrophes naturelles, toujours plus nombreuses dans le monde – les enfants sont les plus vulnérables, mais aussi, étonnamment, les plus résistants. Ensemble, nous veillons à ce que l’enfance soit préservée – même dans les périodes les plus difficiles. Votre aide nous permet de mieux nous préparer, de réagir plus vite et d’apporter un soutien durable. Elle permet aux familles de se reconstruire et donne aux enfants la possibilité de jouer, rire et rêver.
AVANT
Nous aidons les personnes à se préparer aux catastrophes: nous fournissons des produits de première nécessité, nous vaccinons les enfants contre des maladies dangereuses, nous améliorons les systèmes d’alerte rapide et consolidons les maisons et les écoles avec des sacs de sable pour les protéger contre les inondations.
PENDANT
Nous sommes là quand chaque seconde compte: nous apportons de la nourriture, de l’eau potable, des couvertures et des produits d’hygiène et nous fournissons des abris d’urgence.
APRÈS
Nous restons, pour aider les enfants à long terme: nous facilitons l’accès à l’éducation et aux soins médicaux de base, nous créons des lieux sûrs, dans lesquels les enfants peuvent jouer, parler et assimiler les événements épouvantables qu’ils ont vécus.
Grâce à votre aide, nous pouvons être mieux préparés, réagir plus rapidement et apporter un soutien durable.
Aidez-nous à faire en sorte que les enfants puissent tout simplement être des enfants.
Comment aider avec votre don
Votre don sera utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants en détresse en ont le plus besoin.
S’IL VOUS PLAÎT, PENSEZ À TOUS LES ENFANTS QUI SOUFFRENT ET SAUVEZ DES VIES D’ENFANTS !