La faim fait taire les rires des enfants

Lorsque les enfants ne peuvent pas manger, la faim commence à anéantir leur monde. La faim fait taire les rires des enfants, paralyse leur curiosité et éteint leur plaisir de jouer – ce sont des faits déchirants que nous ne pouvons pas ignorer. Nous disposons des connaissances nécessaires, d’un réseau mondial et de collaborateurs qui travaillent sans relâche. Mais ce n’est qu’avec votre aide que nous pouvons lutter ensemble contre la faim. Vous avez le pouvoir d’offrir à des enfants de vivre des moments d’enfance insouciants.

La faim fait taire les rires des enfants                              La faim épuise la curiosité des enfants
La faim fait disparaître les rêves des enfants                La faim éteint le plaisir de jouer
La faim prive de l’énergie pour apprendre                      La faim altère le goût de l’aventure

Chaque 2

secondes cette année, un enfant souffre de faim dès sa naissance.

La faim dès le premier souffle: Cette année chaque deux secondes, un enfant naît en sous-nutrition. Beaucoup de ces enfants souffrent de malnutrition et sont sous-développés. Souvent, le système immunitaire des enfants malnutris est affaibli, les muscles se dégradent et les organes se détériorent.  La faim ne signifie pas seulement des estomacs vides – la faim prive les enfants de tout ce qui fait une enfance joyeuse et affecte tout leur développement ultérieur.  Ce qui n’est souvent pas directement visible nous est montré de manière impressionnante dans la vidéo ci-dessous.

Imaginez un monde dans lequel chaque enfant peut rire, découvrir et rêver. Vous pouvez contribuer à la création d’un tel monde en faisant un don pour ce Noël !

Aider maintenant

Voici l’aide concrète que nous apportons

Soins médicaux

Grâce à des cliniques de santé mobiles, nos collaboratrices et collaborateurs atteignent des enfants dans des régions reculées du monde entier en leur apportant une aide médicale qui peut souvent leur sauver la vie.

Repas à l’école

Dans les cuisines de rue et dans nos écoles, des repas chauds sont servis aux enfants; c’est souvent leur seul vrai repas de la journée.

Programmes alimentaires

Les familles reçoivent du matériel pour la culture de légumes et des semences résistantes aux intempéries. Grâce à des formations à la culture des aliments, elles peuvent améliorer durablement leur sécurité alimentaire.

Voici comment vous pouvez aider avec votre don

 

Avec 60 francs

vous permettez p. ex. de traiter un enfant malnutri pendant huit semaines avec une pâte d’arachide thérapeutique.

Avec 150 francs

vous financez p. ex. des kits de démarrage pour un jardin potager pour 10 familles, afin qu’elles puissent améliorer leur sécurité alimentaire.

Avec 250 francs

vous financez p. ex. des repas pour 250 écoliers pendant un jour d’école, afin qu’ils puissent aller à l’école malgré la menace de crise alimentaire.

Votre don est utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants en détresse en ont le plus besoin.

 

Si vous avez des questions concernant nos méthodes de paiement, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.