L'ONU augmente sa contribution financière L’ONU a décidé d'augmenter son aide pour les inondations au Pakistan de 160 millions à 816 millions de dollars. Un tiers du pays a été dévasté par les inondations, touchant 33 millions de personnes, dont 16 millions d'enfants.
Des centaines de milliers de réfugiés afghans au Pakistan se sont à nouveau retrouvés sans abri après que leurs camps de réfugiés aient été ravagés par les inondations dévastatrices au Pakistan.
Les gens se rassemblent dans les rues inondées de Khairpur Nathan Shah, Dadu Sindh, Pakistan
Les conditions en Afghanistan étaient vraiment mauvaises. Nous avons souffert de la guerre. Nous sommes venus ici ... et à peine étions-nous arrivés que les inondations ont frappé. Aujourd’hui, nous nous retrouvons dans la même misère qu’auparavant en Afghanistan.
Les dernières enquêtes montrent que, faute de disposer d’un abri correct, 70 % des familles dorment dehors. De plus, une famille sur cinq n’a pas accès à l’eau potable et doit boire dans des canaux ou des rivières contaminés. Les enfants qui dorment dehors sans abri ni eau potable sont gravement menacés par des maladies potentiellement mortelles telles que le paludisme, la dysenterie et les diarrhées, ainsi que par les piqûres d’insectes et les morsures de serpents.
Les catastrophes comme celle-ci sont encore plus meurtrières lorsqu’elles touchent les plus pauvres et les plus vulnérables, comme les réfugiés. De nombreux réfugiés vivaient dans de petites maisons en torchis qui n’avaient aucune chance de résister aux violentes inondations. Imaginez que vous deviez fuir la guerre avec vos enfants en bas âge, et que, quelques mois plus tard, le peu qu’il vous reste soit emporté par les flots. La misère est infinie.
Save the Children sur le terrain
Même si les inondations reculent lentement, l’ampleur des souffrances humaines et des ravages qu’elles ont causés est absolument épouvantable. Des millions de personnes dorment dehors. La faim et les maladies sont omniprésentes, et les hôpitaux qui n’ont pas été détruits sont surpeuplés et surchargés.
AIDEZ MAINTENANT LES ENFANTS EN DÉTRESSE
Save the Children met tout en œuvre pour que les enfants les plus défavorisés du monde grandissent en bonne santé, apprennent et soient protégés. Chaque don compte et est utilisé là où l’aide est la plus nécessaire.