Après le plus terrible tremblement de terre que l’Afghanistan ait connu depuis deux décennies, des équipes de Save the Children et d’autres organisations sont sur place, afin de déterminer l’ampleur des dégâts matériels et des besoins les plus urgents des enfants et de leurs familles. Le séisme, d’une magnitude de 5,9 sur l’échelle de Richter, s’est produit à une profondeur de 10 km au Sud-Est du pays à l’aube de la journée de mercredi, alors que la plupart des gens dormaient encore.
Les enfants d’Afghanistan souffrent depuis des années, et ce tremblement de terre dans la province du Sud-Est est un nouveau coup porté à un pays qui est déjà au bord du gouffre.
Save the Children soutient depuis 1976 des enfants et des familles dans tout le pays et protège les droits de l’enfant, y compris dans des périodes de conflits, de changements de régime ou de catastrophes naturelles. Nous mettons en œuvre des programmes dans 9 provinces et travaillons avec des partenaires de six autres provinces. Nous fournissons de l’aide dans les domaines de la santé, de l’alimentation, de la formation, du logement, de l’eau, des services sanitaires et de l’hygiène, et veillons à garantir la sécurité alimentaire et le minimum vital.