Il y a quelques jours, un incendie dévastateur a ravagé des parties du camp de réfugiés de Cox's Bazar au Bangladesh. Plus de 10 000 logements ont été détruits dans l'incendie du plus grand camp de réfugiés du monde, qui abrite plus de 800 000 Rohingyas, plus de 400 personnes sont portées disparues et des dizaines de milliers d'enfants ont besoin d'aide. Nous apportons notre aide sur le terrain.
“Nous sommes préoccupés par l’impact que cet événement aura sur les enfants : ceux qui ont perdu leur maison, leur centre d’apprentissage et les espaces amis des enfants dans l’incendie. Ces événements traumatiques ont également des conséquences à long terme sur la santé mentale des enfants. Save the Children est sur le terrain pour aider les personnes dans le besoin. Nous évaluons également en permanence quelle aide supplémentaire est nécessaire.”
En direct sur le site
Notre collaboratrice Ummay Habiba est sur place pour expliquer l’ampleur des destructions causées par l’incendie du camp de réfugiés rohingyas et l’impact de cet incendie sur les familles rohingyas :
C'est ce que nous faisons sur le terrain :
En partenariat avec le gouvernement et d’autres organisations humanitaires, Save the Children apporte son soutien aux enfants affectés et à leurs familles en leur fournissant des abris temporaires sûrs et en travaillant à la protection et au soutien des enfants séparés de leurs parents. Save the Children a des projets en cours dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’aide alimentaire, de la protection de l’enfance, du soutien à la santé mentale et de l’éducation. Nous soutenons à la fois les réfugiés et les communautés d’accueil dans ces efforts.
Aidez-nous !
Les familles touchées dans le camp de réfugiés rohingyas ont tout perdu dans l’incendie. De nombreux enfants ont également été séparés de leurs parents et ont un besoin urgent de protection et d’aide afin de pouvoir retrouver leur famille. La situation est dramatique !