L’enfance n’attend pas

Pendant que nous emballons un goûter, que nous organisons nos rendez-vous ou que nous emmenons nos enfants à l’école, la vie d’autres enfants est brusquement freinée. Les crises et les conflits volent ce qui devrait être une évidence pour les enfants: un endroit sûr pour dormir. Un repas chaud. La rentrée des classes. Un temps de jeu.

Save the Children intervient là où les enfants sont le plus en danger – et là où ils dépendent le plus de l’aide.

Aider dès maintenant


situation à gaza

Nous restons sur place

Nous restons sur place – pour les enfants de Gaza. Nous respectons des principes clairs: aucune aide militaire et une neutralité garantie lors des interventions. Même si nous adaptons ou suspendons nos activités, nous sécurisons notre présence pour l’avenir.

aider les enfants
Gaza

Notre focalisation

La pauvreté, les conflits, les catastrophes et les crises sont les raisons pour lesquelles les enfants souffrent dans le monde entier. Save the Children s'efforce de veiller à ce que chaque enfant grandisse en bonne santé, ait accès à l'éducation et soit protégé contre la violence et l'exploitation.

Crise de la faim

De Gaza au Soudan en passant par l’Ukraine, les guerres plongent de plus en plus de personnes dans la faim. Nos équipes agissent 24 heures sur 24 dans tous les pays touchés.

en savoir plus

Comment et où nous travaillons

Même dans les régions les plus éloignées du monde, où les produits de première nécessité font défaut, nous travaillons chaque jour pour aider les enfants et veiller à ce qu'ils survivent, apprennent et soient protégés.

Notre travail en faveur des enfants s'effectue dans différents domaines et contextes. Qu'il s'agisse d'aide d'urgence à court terme après une catastrophe ou de coopération au développement à long terme, nous avons des années d'expérience et connaissons les besoins spécifiques des enfants.

Soutenez notre travail

Soutenez notre travail en faveur des enfants en Suisse et dans le monde.

Oui, je veux aider!

Aidez à faire en sorte que les enfants puissent étudier, survivre et être protégés.