Informations sur le partenariat

Depuis 2013, Save the Children a conclu un partenariat mondial avec GlaxoSmithKline (GSK) dans le domaine des soins de santé. L'objectif est de réduire la mortalité infantile due à des maladies évitables et de contribuer ainsi à sauver la vie de millions d'enfants.

Sadaa participe à un club de filles dans son école, qui permet aux filles et aux garçons de parler ouvertement des questions féminines, du mariage des enfants et des MGF à l'hygiène et aux menstruations.

Programmes de santé en Afrique

Environ 6 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent dans le monde de maladies évitables ou facilement traitables. C'est pourquoi GSK soutient nos programmes de santé pour les communautés les plus vulnérables au Kenya et en République démocratique du Congo.

Nous fournissons des médicaments qui sauvent des vies et nous luttons contre la malnutrition. En formant des agents de santé locaux, nous renforçons les systèmes de santé locaux.

Fournir une expertise

Dans les situations d'urgence, telles que les catastrophes, GSK met à notre disposition des équipes d'experts qui peuvent fournir une assistance médicale d'urgence dans les 72 heures. En outre, avec GSK, nous travaillons au niveau politique pour promouvoir l'universalité des soins de santé.

Développement conjoint de produits

GSK fournit des médicaments aux enfants malades et à leur familles. Save the Children est étroitement impliqué dans la recherche et le développement de ces médicaments : En siégeant au comité de recherche et développement de GSK, nous pouvons apporter notre expertise en matière de droits de l'enfant. Cela signifie que la perspective des droits de l'enfant peut être prise en compte et fermement établie dans le développement de nouveaux médicaments.

Engagement des employés

L'un des principaux atouts de notre partenariat avec GSK est également l'engagement de ses employés dans le monde entier. Les employés de GSK dans le monde entier collectent des dons par le biais de diverses campagnes de collecte de fonds. L'entreprise double alors le montant collecté pour Save the Children.

Dans le cadre du programme de volontariat interne de l'entreprise "PULSE", les employés de GSK ont également la possibilité d'être libérés de leur travail régulier pendant plusieurs mois pour participer activement à un projet de Save the Children sur place.

Ensemble pour les enfants dans la détresse