Informations sur le partenariat

Cette coopération, qui a débuté en 1994 autour des questions liées au travail des enfants, englobe désormais l'ensemble de notre organisation internationale. Avec IKEA, nous veillons à ce que des millions d'enfants reçoivent une éducation de qualité. Grâce à nos projets communs, nous voulons aider les enfants du monde entier à vivre mieux, en meilleure santé et plus en sécurité.

Espaces protégés pour les enfants

Pour notre projet national "Espaces protégés pour les enfants dans les centres d'hébergement pour demandeurs d'asile", nous avons reçu le soutien actif d'IKEA Suisse. Avec l'aide de 48 employés au total, IKEA a mis en place cinq chambres adaptées aux enfants dans les centres d'asile de Zurich, Lugano et Berne.

Vous pouvez en apprendre davantage sur cette grande collaboration dans la vidéo (en Allemand):

Si nous voulons parvenir à une paix véritable dans le monde, nous devons commencer par les enfants». IKEA a fait sienne cette citation du Mahatma Gandhi. Avec le produit de la campagne des peluches, l’entreprise permet à de nombreux enfants défavorisés du monde entier de bénéficier d’une éducation scolaire. Car tout enfant a le droit de jouer, d’étudier et de se développer librement. Nous ne devons jamais oublier que les enfants sont notre avenir!

Simona Scarpaleggia L'ancien CEO d'IKEA Suisse, à propos de la campagne sur les jouets en peluche

Des jouets pour une bonne cause

Depuis plusieurs années, IKEA vend des animaux en peluche ou des jouets pendant la période de Noël, dont une partie du prix de vente est reversée à des organisations caritatives pour enfants, dont Save the Children. Par ses campagnes, la Fondation IKEA soutient le développement des enfants, leur donne l'occasion d'apprendre et encourage le jeu. Ensemble, nous soutenons les enfants en fuite en Éthiopie et au Bangladesh, par exemple, et nous veillons à ce qu'ils soient protégés et aient accès à l'éducation. IKEA donne ainsi aux enfants la chance d'un avenir meilleur.

Ensemble pour les enfants dans la détresse