Votre engagement envers les enfants

En tant qu'organisation internationale de défense des droits de l'enfant, nous travaillons depuis 1919 pour faire en sorte que chaque enfant survive, apprenne et soit protégé. Nous ne pouvons atteindre cet objectif qu'avec des partenaires. Qu'il s'agisse de petites et moyennes fondations ou de fondations internationales, nous collaborons avec une grande variété de partenaires.

Valeurs communes

Il est important pour nous que nos partenaires partagent les mêmes valeurs que nous. C’est pourquoi nous vérifions le respect des droits de l’homme, des droits de l’enfant, de la durabilité et de l’engagement social de nos partenaires.

Nous sommes très impressionnés par le travail professionnel et transparent de Save the Children dans l'établissement de normes de qualité pour les soins, l'hébergement et la protection des enfants réfugiés.

Office de la Fondation Volkart Judith Schläpfer et Silvia Gygax

Comment nous pouvons travailler ensemble

Souhaitez-vous atteindre le but de la fondation de la manière la plus efficace et la plus efficiente possible? Save the Children vous offre la garantie d'un travail de projet compétent, sérieux et professionnel. Save the Children s'engage à faire respecter les droits de l'enfant dans le monde entier. Qu'il s'agisse de petites et moyennes fondations ou de fondations internationales, nous travaillons avec une grande variété de partenaires.
Icon Dialog

Conseil Nous serons heureux de vous conseiller sur la meilleure façon de remplir l'objectif de votre fondation. Notre équipe d'experts et de spécialistes se fera un plaisir de vous aider dans ce domaine.

Icon Weltkugel

Projets internationaux Présents dans 120 pays et à l'échelle internationale depuis 1919, les projets de Save the Children visent à améliorer la vie des enfants du monde entier.

Icon Schweiz-01

Projets nationaux En plus de notre travail de projet à l'échelle mondiale, nous soutenons également des enfants les plus défavorisés en Suisse. Grâce à notre programme Espaces protégés pour les enfants et aux jeunes dans le domaine de l'hébergement en Suisse, nous disposons d'une expertise et de connaissances pratiques éprouvées dans les domaines de l'accueil, du soutien, de l'hébergement et de la protection des enfants et des jeunes réfugiés.

Icon Bauen

Flexibilité thématique Nous travaillons à la fois dans un contexte humanitaire (secours d'urgence et secours en cas de catastrophe) et dans le cadre de la coopération au développement à long terme, en nous concentrant sur les domaines suivants : Éducation, santé et nutrition, protection des enfants, respect des droits de l'enfant et prévention des catastrophes.

Fonds d'urgence en faveur des enfants

L'année passée, grâce au soutien de nos partenaires, nous avons pu fournir une aide d'urgence vitale dans plus de 15 catastrophes et crises.

Le fonds d’urgence en faveur des enfants en situation de crise nous permet d’être sur place dans les 24 heures. Plus tôt nous sommes sur place, plus l’impact et le nombre de vies que nous pouvons sauver sont importants. Le fait que nous soyons déjà présents dans la plupart des pays et que nous travaillions avec des organisations locales signifie que nous pouvons utiliser les ressources qui nous sont confiées aussi rapidement et efficacement que possible, sans avoir à faire venir de loin du matériel de secours ou du personnel.

Pour en savoir plus, consultez notre rapport récemment publié sur le Fonds d’urgence en faveur des enfants.

Vous avez des questions sur notre Fonds d'urgence en faveur des enfants ? Contactez-moi pour plus d'informations : adam.cianciara @savethechildren.ch

Adam Cianciara Partnership Manager

Rapport annuel du Fonds d'urgence en faveur des enfants (Anglais) 2018 pdf - 5,86 MB

Comment nous vous soutenons

Non seulement les enfants dans le besoin profitent de votre coopération avec Save the Children - mais aussi vous en tant que fondation. Avec nous, vous avez un partenaire solide et crédible à vos côtés. Nous vous soutenons professionnellement et répondons à vos besoins individuels.
Icon Heft

Rapports réguliers Nous vous informons régulièrement de l'état d'avancement de projets soutenus. Nos rapports sont adaptés à vos besoins et montrent comment les enfants, les familles et les communautés bénéficient directement de votre contribution.

Icon Sprechblase

Communication Save the Children offre à votre fondation la possibilité d'accroître sa visibilité grâce à ses propres publications, à ses réseaux sociaux et à d'autres canaux de communication.

Icon Girl

Visites de projets Découvrez le travail de mise en œuvre et d'évaluation que Save the Children réalise sur place en visitant le projet que vous soutenez.

Icon Informieren

Présentations Des présentations vous informeront sur notre travail et nos projets. Nos experts, y compris des experts techniques et des gestionnaires de programmes, offrent des présentations au conseil d'administration, à votre équipe, lors de tables rondes et de conférences.

Nos organisations partenaires

Nous travaillons avec différents partenaires. Des petites et moyennes fondations aux grandes fondations internationales : ensemble, nous donnons un avenir aux enfants du monde entier. Pour en savoir plus sur les succès de nos partenariats, cliquez ici.

Fondation Alta Mane

Alta Mane est une fondation internationale à but non lucratif dont le siège principal se trouve à Genève. Depuis 2005, elle soutient des jeunes qui vivent dans des conditions de forte marginalisation sociale et d'extrême pauvreté ou qui souffrent de graves maladies ou handicap, en leur offrant un accès à l'expérience artistique.

Fondation Medicor Liechtenstein

La Fondation Medicor se concentre sur la coopération internationale au développement et soutient des projets sélectionnés dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'aide sociale. En tant que partenaire de Save the Children, elle s'est engagée à aider les enfants défavorisés dans divers pays d'Europe de l'Est.

Fondation Mercator Suisse

La Fondation Mercator Suisse soutient le travail de Save the Children en faveur des enfants réfugiés en Suisse. En 2019, 45 % des demandes d'asile en Suisse provenaient d'enfants, dont deux tiers avaient moins de six ans. Ils ont besoin de structures adaptées à leurs besoins, de soutien et de protection. C'est là que la plupart des centres d'hébergement suisses pour demandeurs d'asile ont encore du retard à rattraper.

Fondation Volkart

La vision de la Fondation Volkart est celle d'une société dans laquelle les gens vivent ensemble dans le respect, se forgent des opinions éclairées et prennent soin de l'environnement. Dans ce contexte, elle soutient également le travail de Save the Children en faveur des enfants réfugiés en Suisse.