Les enfants ont besoin de vous
Depuis l’attaque dévastatrice qui a eu lieu le 7 octobre en Israël, qui a coûté la vie à 33 enfants innocents, la tragédie humaine est catastrophique. De manière extrêmement choquante, plus de 13’900 enfants ont perdu la vie dans la bande de Gaza, avec 113 victimes en Cisjordanie, selon les Nations unies et le ministère de la Santé de la bande de Gaza.
Plus de 1,7 million de personnes sont actuellement déplacées, tandis que plus d’un million d’enfants sont menacés par la faim.
Votre soutien est plus important que jamais.
Dans toute intervention humanitaire, les premières heures sont décisives et les enfants en particulier ont besoin d’aide le plus rapidement possible. Nous avons précisément créé notre fonds d’aide d'urgence pour les enfants, afin de pouvoir aussitôt leur fournir une aide de survie.
CE QUE VOTRE DON PERMET CONCRÈTEMENT
COMMENT NOUS VENONS EN AIDE AUX ENFANTS EN CAS D'URGENCE
Nous aidons les enfants les plus vulnérables et leurs familles en première ligne des urgences humanitaires et de la crise climatique en leur fournissant, par exemple:
- de l’eau pour les communautés luttant contre la sécheresse
- des aliments riches en nutriments pour les enfants souffrant de malnutrition
- des soins médicaux d’urgence, notamment pour les enfants et les mères
- de l’argent et des bons d’achat pour les familles dont les moyens de subsistance sont fortement compromis
- de la nourriture, de l’eau et du matériel pédagogique pour les écoles afin qu’elles puissent rester ouvertes
- une aide à la réparation des bâtiments scolaires et sanitaires endommagés
COMMENT NOUS ALLOUONS LES DONS REÇUS POUR LES URGENCES HUMANITAIRES
85% de chaque don est utilisé directement pour l'aide humanitaire dans les pays touchés. Les 15% restants sont nécessaires afin de couvrir les frais administratifs et de gestion, qui incluent notamment la comptabilité et le contrôle de gestion. N'hésitez surtout pas à nous contacter pour de plus amples informations.
PLUS DE 100 ANS D’EXPÉRIENCE
Au cours des vingt dernières années, le contexte humanitaire a changé de façon spectaculaire. Amplifiées par la crise climatique, les catastrophes deviennent plus fréquentes et plus graves. Les crises durent plus longtemps et touchent davantage de personnes. Aujourd’hui, il y a deux fois plus de catastrophes naturelles qu’il y a 20 ans.
Les besoins sont énormes, partout dans le monde, mais notre détermination à secourir chaque enfant touché par une crise l’est tout autant. Nous avons l’expérience nécessaire pour limiter les effets des catastrophes sur leur vie et nous œuvrons depuis plus de 100 ans dans le monde entier pour leur apporter une aide vitale en cas d’urgence humanitaire.
Notre fonds d’aide d’urgence pour les enfants joue un rôle essentiel quand il s’agit de fournir une aide immédiate. Nous sommes déjà présents dans 120 pays où nous coopérons avec des organisations partenaires locales afin de pouvoir réagir rapidement et sauver des vies d’enfants. Grâce à votre soutien, nous pouvons secourir des millions d’enfants dans les situations les plus dramatiques de leur vie.