L'HIVER FRAGILISE DES CENTAINES DE MILLIERS D'ENFANTS MIGRANTS: UN BESOIN URGENT D'ÊTRE PROTÉGÉS DE LA NEIGE ET DU FROID

Pas d’électricité, pas d’eau et, dans le pire des cas, même pas un toit au-dessus de leur tête : la situation des personnes en fuite est extrêmement critique avec l’arrivée de l’hiver. Il y a un manque de tout. En Bosnie-Herzégovine, la situation est actuellement particulièrement inquiétante, mais d’autres pays des Balkans et du Moyen-Orient sont également touchés.

Save the Children s’implique en Bosnie-Herzégovine depuis plus de 25 ans pour les enfants et les familles défavorisés en fuite. Nous les prenons en charge dans les camps de réfugiés et veillons à ce qu’ils aient accès à des soins médicaux en cas d’urgence. Nous offrons également à environ 400 enfants un endroit chaud et sûr pour être soignés, jouer et faire du bricolage dans des espaces adaptés aux enfants dans trois centres de transit. Nos équipes sur le terrain s’occupent aussi de mineurs non accompagnés en dehors des camps de réfugiés, en veillant à ce qu’ils soient pris en charge dans un endroit sécurisé et adapté à leurs besoins. Nous distribuons aussi des couvertures chaudes, des sacs de couchage, des vêtements et des chaussures d’hiver dont il y a grand besoin.

LES ENFANTS DANS LE BESOIN DE VOTRE SOUTIEN MAINTENANT !

Save the Children s’engage à aider les enfants dans le besoin du monde entier. Parce que chaque enfant a le droit de grandir en bonne santé et d’être protégé. Votre don peut être utilisé pour l’ensemble des activités de Save the Children et est utilisé là où l’aide est la plus urgente. Plus de 80 % des dons sont directement affectés à des projets pour les enfants.


Voici comment votre don aide:

Avec 80 francs,

vous équipez par example 10 enfants avec des vêtements et des chaussures d'hiver.

Avec 150 francs,

vous pouvez par example fournir de la nourriture à deux familles de six personnes pendant un mois.