La faim prive les enfants de leur enfance

2022 a été une année particulièrement difficile pour les enfants du monde entier. Car la plus grande crise alimentaire mondiale du siècle menace leur vie – une crise déclenchée par les guerres, la crise climatique ainsi que les conséquences économiques du Coronavirus. L’augmentation du coût des denrées alimentaires qui en résulte a fait que des millions d’enfants dans le monde entier souffrent de la faim ou sont déjà sous-alimentés.

La famine succède à la sécheresse

Les enfants du monde entier subissent aujourd'hui deux fois plus de sécheresses et presque trois fois plus de pertes de récoltes que leurs grands-parents. Pour avoir de l'eau et de la nourriture, les familles doivent souvent parcourir de longues distances.

Après la guerre, la famine

426 millions d'enfants vivent dans des zones de conflit dans le monde. Depuis 2010, le nombre de conflits armés a triplé. Souvent, les familles sont contraintes de vivre dans des camps de réfugiés – sans travail ni revenus.

La faim fait suite au Covid-19

97 millions de personnes supplémentaires sont tombées dans l'extrême pauvreté en 2020 à la suite de la pandémie de coronavirus et ne peuvent donc plus se nourrir.

Dans la Corne de l’Afrique à elle seule, 4,6 millions d’enfants sont touchés par la malnutrition. Toutefois, ce n’est pas seulement en Afrique, mais dans le monde entier, que la vie d’innombrables enfants est menacée par la famine. Nous devons agir pour Noël, car la faim prive des millions d’enfants de leur enfance. Faites un don maintenant.

Voici comment nous aidons concrètement grâce à votre soutien

Soins médicaux

Nous traitons les enfants souffrant de malnutrition dans les centres de santé et leur fournissons du beurre de cacahuètes riche en nutriments et des vitamines.

Programmes de nutrition

Les parents sont formés pour nourrir leurs enfants de manière saine, même avec des moyens simples, et reçoivent des colis alimentaires.

Repas scolaires

Dans nos projets éducatifs, les écoliers reçoivent des repas chauds – souvent leur seul vrai repas de la journée.

Save the Children intervient dans le monde entier avec des équipes de santé et soutient de nombreux établissements de santé locaux afin de permettre de traiter les enfants malnutris pour leur sauver la vie.

Comment aider avec votre don pour Noël

Avec 60 francs

un enfant souffrant de malnutrition aiguë reçoit par exemple un traitement à base de beurre de cacahuètes thérapeutique pendant une semaine.

Avec 120 francs

une famille de six personnes reçoit suffisamment de nourriture pour environ sept semaines, par exemple.

Avec 250 francs

financez par exemple des repas pour 250 écoliers lors d'une journée d'école au Sud-Soudan, afin qu'ils puissent aller à l'école malgré la crise alimentaire qui les menace.

Votre don sera utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants en détresse en ont le plus besoin.

LES FAMILLES ET LES ENFANTS CONCERNÉS ONT URGEMMENT BESOIN DE VOTRE AIDE POUR SURVIVRE !