Cessez-le-feu au Liban
Après deux mois de violences intenses au Liban, l’espoir est permis: un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur pour une durée initiale de 60 jours. Mais la situation reste très préoccupante. Plus de 240 enfants ont été tués pendant les combats, plus de 400 000 enfants ont dû fuir et près de 1400 enfants ont été blessés. De nombreuses familles continuent de lutter pour leur survie, sans nourriture suffisante, sans eau potable ou soins médicaux.
La violence continue de s’intensifier
Dans la seule région de la bande de Gaza, 625 000 enfants ne sont plus scolarisés parce que les écoles sont fermées ou détruites. 344 écoles ont été endommagées par les bombardements aériens et plus de la moitié des maisons sont en ruines. Depuis le début de l’escalade du conflit, plus de 14 000 enfants ont été tués et plus de 20 000 sont portés disparus, peut-être ensevelis, détenus ou enterrés dans des fosses communes.
Nous sommes présents à Gaza, en Cisjordanie, au Liban, en Syrie et en Égypte pour aider les familles touchées en leur apportant une aide vitale, une protection et un soutien. Mais cela ne suffit pas. Nous exigeons de toute urgence un cessez-le-feu immédiat pour protéger la vie et l’avenir des enfants.
Lire notre dernier article ICI
Ce que votre don permet concrètement
Votre don est utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants qui souffrent en ont le plus urgemment besoin.
Si vous avez des questions concernant nos méthodes de paiement, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.