Le vendredi 8 septembre au soir, de violents séismes d'une magnitude de 6,8 ont secoué le Maroc. Selon les autorités, l'épicentre se trouvait à environ 72 kilomètres au sud-ouest de Marrakech, à une profondeur de 18,5 kilomètres.Selon les informations disponibles, plus de 2,900 personnes ont perdu la vie et des centaines d'autres ont été blessées.

Dans la nuit de vendredi, 8 septembre, de violents tremblements de terre d'une magnitude de 6,8 ont secoué le Maroc.

Les nouvelles du tremblement de terre de magnitude 6,8 qui a secoué le Maroc le soir du 8 septembre sont une tragédie. Selon les informations disponibles, plus de 2,900 personnes ont perdu la vie et des centaines d’autres ont été blessées. Nous craignons que le bilan ne s’alourdisse encore, car de nombreuses personnes sont piégées dans les décombres et dans des zones difficiles d’accès au sud de Marrakech.

Il est bouleversant d'entendre parler des événements, et nous savons que cette catastrophe met gravement en danger la sécurité des enfants et de leurs familles dans tout le pays.

Mariam Mzoughi Représentante de Save the Children Afrique du Nord

Save the Children aide les enfants en détresse

Save the Children met tout en œuvre pour que les enfants les plus défavorisés du monde grandissent en bonne santé, apprennent et soient protégés. Chaque don compte et est utilisé là où l’aide est la plus nécessaire.

Oui, je fais une donation durable pour les enfants dans le besoin