Un enfant sur cinq dans le monde est en fuite ou vit dans une zone de conflit. Des affrontements meurtriers comme en Ukraine, en Syrie, en Afghanistan, dans la bande de Gaza ou au Yémen les obligent à quitter leur pays. Ils sont souvent confrontés à la faim, à la pauvreté, à la peur et à la privation de soins médicaux et d’éducation dont ils ont un besoin urgent. Cependant, alors que la guerre contre les enfants se poursuit, votre Sadaqah peut faire la différence.
Durant le Ramadan et tout au long de l’année, vous pouvez contribuer à donner de l’espoir à des enfants du monde entier, filles et garçons, en faisant un don. Grâce à votre don spontané, vous pouvez par exemple fournir aux enfants la nourriture, l’eau potable et les médicaments dont ils ont désespérément besoin s’ils veulent bénéficier de meilleures chances pour l’ avenir.
L’histoire de Nargis
Nargis, qui a été déplacée en raison de la guerre lorsqu'un missile a détruit sa maison, a trouvé refuge dans les classes de Save the Children. "À cause de la guerre, nous avons dû quitter notre village et venir ici, mais maintenant je me sens en sécurité", dit-elle. L'école lui a apporté la sécurité et l'éducation : "Je sais faire des maths simples, lire et écrire. C'est ainsi que l'école m'aide". Malgré les difficultés économiques de sa famille, Nargis veut devenir médecin et aider les autres. Son histoire montre combien d'enfants souffrent de la guerre, mais aussi comment ils restent forts malgré tout.
Aidez maintenantVotre don sera utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants dans la détresse en ont le plus besoin.