La combinaison actuelle de phénomènes météorologiques extrêmes liés au climat, de l'augmentation du coût de la vie et des conflits entraîne une crise alimentaire mondiale. Et en 2023, la situation n'est pas prête de s'arrêter. 349 millions de personnes de 79 pays étaient touchées par l'insécurité alimentaire sévère en 2022 - près de la moitié d'entre elles sont des enfants.

La Corne de l’Afrique connaît actuellement sa cinquième sécheresse consécutive. En Somalie, en Éthiopie et au Kenya, 21,8 millions de personnes – dont 12 millions d’enfants – sont touchées par la crise alimentaire et ont besoin d’une aide humanitaire urgente.

La vie de millions d’enfants est désormais en jeu. Nos équipes interviennent 24 heures sur 24 dans tous les pays touchés et fournissent une aide aux enfants les plus défavorisés et à leurs familles. Nous distribuons par exemple de l’eau potable ainsi que de la nourriture et traitons les enfants souffrant de malnutrition dans nos cliniques médicales mobiles.

Nous devons agir maintenant pour mettre fin à cette crise alimentaire. Grâce à votre don, les enfants du monde entier peuvent bénéficier d’une aide et d’une protection. Votre don sera utilisé là où l’aide est la plus nécessaire.

CE QUE VOTRE DON PERMET CONCRÈTEMENT

 

AVEC 60 FRANCS

un enfant gravement malade pourra être, p. ex., transporté avec toutes les précautions requises dans un dispensaire où on lui administrera un traitement qui sauvera sa vie.

Ein Gedeck für ein Essen

AVEC 120 FRANCS

une famille de 6 enfants pourra, p. ex., recevoir suffisamment de nourriture pour environ 7 semaines.

AVEC 250 FRANCS

vous financez, par exemple, des repas pour 250 élèves durant une journée scolaire au Sud-Soudan, afin qu’ils puissent continuer d’aller à l’école malgré la crise alimentaire qui sévit.

Votre don est utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants qui souffrent en ont le plus urgemment besoin.