LA FAIM ET SES CONSÉQUENCES SUR LES ENFANTS
Derrière ces chiffres figurent des enfants dont l’enfance se résume à lutter pour leur survie. En quelques jours seulement, l’appétit et l’énergie diminuent. Rompu·e·s de fatigue, les enfants ne peuvent ni jouer ni apprendre. Au bout de quelques semaines, leur vie est menacée: leurs muscles s’atrophient, leurs organes commencent à défaillir, leur vision se trouble.
Il y a de l’espoir – grâce à des personnes comme vous. Ce Noël, votre don offre de pleines louches de rires d’enfants. Ensemble, nous pouvons apporter une aide médicale aux enfants en détresse, des biens de première nécessité aux familles et former les auxiliaires de santé à reconnaître et à traiter la malnutrition. Notre objectif est d’atténuer la détresse aiguë et de créer une base de vie stable à long terme, afin que les enfants puissent envisager leur avenir avec le sourire.
Votre soutien fait la différence pour les enfants en détresse. Ce Noël, offrez de pleines louches de rires d’enfants.
La bonne nouvelle: La faim peut être traitée
Voici comment offrir de pleines louches de rires d’enfants

VOICI COMMENT VOUS AIDEZ AVEC VOTRE DON
En faisant un don, vous offrez ce dont les enfants ont le plus besoin en urgence: de la nourriture, des forces et la possibilité de simplement être un enfant.
Votre don est utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants en détresse en ont le plus besoin.
Derrière chaque chiffre se trouve un enfant avec une histoire
VOTRE AIDE OFFRE DES RIRES D’ENFANTS À LA LOUCHE
La petite Ikran, 7 mois, originaire de Puntland, en Somalie, souffrait de malnutrition aiguë et d’infections à répétition. Faisa, sa mère, n’a pas de revenus fixes et doit faire face aux prix élevés de l’eau et de la nourriture. Une fois admise au centre de stabilisation de Save the Children, Ikran a pu recevoir des soins médicaux et du lait thérapeutique, ce qui lui a permis de se rétablir lentement et de sortir de l’hôpital en mai 2025.
«En tant que mères, nous ressentons toute la douleur de nos enfants et nous sommes constamment à la recherche d’une solution pour les aider», explique la mère d’Ikran.
Sans ce centre, accessible gratuitement, Faisa n’aura pu payer ni les médicaments ni le lait thérapeutique de son enfant. Le lait de substitution coûtait 12 CHF par jour et par enfant, soit deux fois plus que les denrées ordinaires. Le centre de Save the Children prend en charge les enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition aiguë sévère. Les mères y bénéficient aussi de conseils nutritionnels (alimentation du nourrisson et du jeune enfant) Des affiches fournissent des informations sur l’allaitement et l’alimentation.