L'année 2021 n'a pas été une année facile : en regardant en arrière, les changements et les défis – notamment en relation avec la pandémie Covid-19 – ont particulièrement touché les plus pauvres et les plus vulnérables. Pour la première fois depuis des décennies, l’éducation de toute une génération a été interrompue. Environ 1,25 milliard d’enfants n’ont pas pu aller à l’école.

Toutefois, la capacité de résistance, la soif de connaissances ainsi que la capacité d’adaptation des enfants sont impressionnantes ! Teneh, par exemple, une jeune fille de Sierra Leone âgée de 13 ans rêve de devenir infirmière et nous en explique la simple raison:

Pourquoi j’aimerais être infirmière ? Parce que nous n’avons pas d’hôpital à proximité. Si mes parents ou mes frères et sœurs tombent malades, ils devront être transportés très loin.

Teneh, 13 ans, Sierra Leone

L’exemple de Teneh le montre : malgré tout ce que les enfants ont dû vivre en cette année de pandémie, ils sont encore fermement déterminés à rêver. Laissez-vous inspirer par les rêves des enfants :

Avec des personnes comme vous, nous veillons par exemple, dans le cadre de nos projets sanitaires, à ce que les enfants grandissent en bonne santé et aient accès à des soins médicaux. Grâce à des projets d’éducation, des enfants comme Teneh reçoivent l’éducation nécessaire pour réaliser leurs rêves.

Nous vous remercions infiniment de nous avoir aidés en 2021 à soutenir les enfants les plus défavorisés en Suisse et dans le monde à travers nos projets.