Le photographe Frédéric Bourcier a créé un livre de photos impressionnant, dans lequel il fixe des photos et des histoires d'enfants impressionnantes, qu'il a rassemblées pour des reportages au cours des 32 dernières années.

DES PHOTOGRAPHIES IMPRESSIONNANTES

Frédéric Bourcier a photographié des enfants aux destins différents dans les pays les plus divers – sur le fleuve Niger isolé au milieu du désert malien ou dans les prisons surpeuplées du Rwanda. Mais il voit toujours dans ses photographies des points communs impressionnants et étonnants : la capacité des enfants à sourire même dans les situations les plus dramatiques ou à s’émerveiller d’un petit tour de magie. Son livre de photos le montre : les enfants veulent simplement être des enfants – même dans des situations d’urgence et de catastrophe.

Cet objectif, qui consiste à offrir un avenir aux enfants et à leur donner la possibilité d’être simplement des enfants, nous le poursuivons également dans le cadre de nos projets. Et nous sommes heureux qu’à chaque achat d’un livre, un montant soit versé en faveur des enfants en détresse.

Vous pouvez acheter le livre ici et soutenir les enfants en détresse: Plus d’informations

J'ai créé ce livre pour soutenir le travail de Save the Children.

Frédéric Bourcier Photographe

LE PROJET

C’est l’histoire de 32 ans d’amitiés éphémères d’un photographe et des enfants croisés lors de ses reportages.
J’ai toujours été fasciné, lors de mes reportages par la capacité des enfants à sourire, à répondre à une grimace ou à être en admiration par un petit tour de magie, et ce, même dans les situations les plus dramatiques. Photographiés aux 4 coins du monde, sur les hauts plateaux arides en Afghanistan, dans la jungle étouffante du Guatemala, le long du fleuve Niger esseulé au milieu du désert malien ou dans les prisons surpeuplées du Rwanda, tous ces petits kids, en face à face dans ce livre, se répondent malicieusement par leur similitude, leur espièglerie ou encore la fatalité qui va indéniablement les broyer.

Tous différents et à la fois tous identiques. C’est ce que je retiens de ces 32 années de reportages. Leurs portraits se sont pour moi spontanément associés, comme le côté pile et face d’une petite pièce de monnaie qui illumine le regard d’un enfant en train de mendier.
Ce livre est un hommage que j’ai souhaité rendre à tous ces petits Kids.

Acheter le livre