Nous avons repris aujourd'hui notre travail pour les enfants dans la ville de Kandahar, au sud de l'Afghanistan. Nous avons procédé à des contrôles de sécurité approfondis afin de nous assurer que le personnel masculin et féminin puisse retourner au travail en toute sécurité pour fournir des services essentiels de santé et de nutrition aux enfants.

Avec des millions d'Afghans au bord de la famine, des services comme les nôtres peuvent faire la différence entre la vie et la mort pour de nombreux enfants. Il est rassurant de savoir que nous pouvons reprendre le travail pour offrir aux enfants et à leurs familles de Kandahar nos services de santé et de nutrition, et nous espérons reprendre nos activités dans d'autres régions du pays dès que possible.

Chris Nyamandi Directeur national en Afghanistan pour Save the Children

Équipe mobile de santé en action

Notre équipe de santé mobile à Kandahar fournit des services de santé et de nutrition essentiels aux enfants et à leurs familles dans les zones rurales, y compris le traitement de la malnutrition et des services d’immunisation vitaux pour protéger les enfants contre les infections et les maladies. Depuis le début de l’année, plus de 146 000 personnes à Kandahar, dont plus de 35 600 enfants, ont bénéficié de ces services vitaux. 

Save the Children est une organisation indépendante, impartiale et politiquement neutre qui travaille en Afghanistan depuis 1976, fournissant des services de santé, d’éducation, de protection des enfants, de nutrition et de moyens de subsistance. L’organisation a touché plus de 1,6 million d’Afghans en 2020.  

Le besoin ne peut être exagéré. Nous devons aider les enfants d'Afghanistan maintenant.

Chris Nyamandi

Soutenez notre action en faveur des enfants en situation de crise