Un tremblement de terre de magnitude 7,2 a frappé l'ouest d'Haïti samedi matin, faisant plus d'un millier de morts et causant d'importants dégâts aux bâtiments, routes et ponts. Save the Children est extrêmement préoccupée par l'impact que le tremblement de terre aura sur les enfants et les familles, dont beaucoup souffrent déjà d'extrême pauvreté, de faim et de violence.

Le séisme, d’une magnitude de 7,2, a fait plus d’un millier de victimes et a endommagé des bâtiments, des routes et des ponts.

Save the Children a des bureaux à Camp Perrin et aux Cayes et a mis en place des mesures d’urgence.

Le personnel de la région constate une terrible dévastation - des dizaines de maisons effondrées, de nombreux blessés et morts. Bien qu'il faille plusieurs jours pour évaluer l'étendue des dégâts, il est clair qu'il s'agit d'une urgence humanitaire massive. Nous devons réagir rapidement et de manière décisive. Les enfants sont toujours les plus touchés et je suis très inquiète pour leur sécurité immédiate.

Leila Bourahla Directrice nationale de Save the Children en Haïti

Save the Children travaille en Haïti depuis 1978 et propose des programmes dans les domaines de la nutrition, de l’éducation de la petite enfance, de l’eau et de l’assainissement.