Objectif 1 Les personnes touchées par le cyclone Idai sont formées à la construction d’abris sûrs.
Aide d’urgence et soutien à la reconstruction
Situation initiale
Plus de 1,85 million de personnes ont été touchées par le cyclone, dont environ un million d’enfants. Près de 240 000 maisons ont été endommagées et au moins 400 000 personnes ont été chassées de leur foyer.
Le manque d’installations de base, notamment d’installations sanitaires et de santé ainsi que d’écoles fonctionnelles, continue d’exposer la population à de nombreux risques, tels que les violences sexuelle et sexiste ou l’exploitation. Un logement sûr et un peu d’intimité constituent une première étape pour permettre aux familles touchées de gagner un semblant de normalité.
Avec ce projet, nous agissons dans la province rurale de Manica, où plus de 58 000 maisons ont été endommagées ou détruites, et où les habitants vivent dans 14 installations temporaires réparties dans toute la province. Nous aidons et formons les familles touchées à construire de bâtiments sûrs.
Lors de réunions communautaires, nous nous assurons que les besoins des bénéficiaires sont satisfaits de la meilleure façon possible et que la mise en œuvre avec la population est durable.