Informations sur le partenariat

Depuis sa fondation en 1970, la passion pour le sport automobile est au cœur de Sauber. Depuis 2019, l'équipe de Formule 1 de la société suisse Alfa Romeo Racing ORLEN travaille en collaboration avec Save the Children pour que les enfants de Suisse et du monde entier puissent survivre, apprendre et être protégés.

Avec cette collaboration, Alfa Romeo Racing ORLEN contribue à la promotion des générations futures. Depuis la saison de Formule 1 de la FIA de 2019, le logo de Save the Children est visible sur la position « Front Wing Main Plate » sur les deux voitures de course.

C'est un grand honneur d'initier un partenariat avec une organisation de défense des droits de l'enfant qui soutient une cause aussi importante et s'efforce de fournir aux enfants l'environnement sûr et positif dont ils ont besoin pour réaliser un jour leurs objectifs et leurs rêves. Nous nous réjouissons de travailler avec Save the Children en tant que partenaire caritatif officiel de l'équipe et de partager vos projets avec nos fans et la communauté du sport automobile au sens large.

Frédéric Vasseur Responsable Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO Sauber Motorsport AG

Visite de projet au Mexique

Le pilote de course Alfa Romeo Racing ORLEN Kimi Räikkönen a visité l'un de nos projets après le GP de Mexico 2019.

En 2019, le pilote finlandais Kimi Räikkönen a visité l’un de nos projets éducatifs à Mexico. Le projet avec l’approche HEART (Healing and Education Through the Arts) vise à renforcer la capacité des enfants à gérer des situations choquantes et émotionnelles et à contribuer à améliorer leur résistance. Raikkonen a pris le temps de jouer, de faire de l’artisanat et de parler avec les enfants. Grâce à une communication commune et à un travail médiatique ciblé, nous attirons ainsi l’attention sur les enfants en situation d’urgence.

Aujourd'hui, j'ai vu beaucoup de belles choses. Peu d'enfants bénéficient de ce type d'éducation et d'un endroit sûr pour apprendre. Le plus beau, c'est de les voir rire. Je suis fier d'être partenaire de l'association caritative Save the Children par le biais de la course Alfa Romeo.

Kimi Räikkönen pilote de l'Alfa Romeo Racing ORLEN

GARAGE TIME

Soutien aux enfants et aux familles dans le besoin en période de COVID-19

La collection limitée #GarageTime (le temps libre de la course) d’Alfa Romeo Racing ORLEN soutient les enfants et leurs familles touchés par la pandémie actuelle de COVID-19. Les vêtements sont disponibles en 15 couleurs et imprimés différents et sont personnalisables. Les dessins montrent le nouveau logo #GarageTime (Sauber maison) ainsi que quatorze photos célébrant les Grands Prix de la saison 2019 et Melbourne 2020. Tous les fonds collectés par la vente de cette collection spéciale serviront à soutenir les projets mondiaux de Save the Children. Ensemble avec la groupe Sauber, nous sommes par exemple en mesure d’accroître le soutien aux systèmes de santé nationaux et de sensibiliser les parents et les soignants sur la manière d’apporter un soutien psychosocial aux enfants pendant cette pandémie. Rejoignez l’équipe de #GarageTime et achetez la collection ici.

Tous les enfants n'ont pas un abri en temps de pandémie, il est donc important que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour aider Save the Children à les atteindre. Je vous invite tous à vous joindre à nous dans le projet #GarageTime et à jouer votre rôle pour soutenir les enfants dans le besoin.

Kimi Räikkönen pilote de l'Alfa Romeo Racing ORLEN

Des enchères pour la bonne cause

Au cours de la saison 2019, Alfa Romeo Racing a mis aux enchères des objets et des expériences exclusifs pour une bonne cause. Entre autres choses, des packages d’expérience VIP ou des objets de collection uniques tels qu’une jante de roue de la course de Bahreïn 2019 ont été mis aux enchères. Toutes les recettes de ces ventes aux enchères ont été versées à Save the Children.


Ensemble pour les enfants dans la détresse