La direction de Save the Children Suisse est responsable de la mise en œuvre de la stratégie et de la gestion opérationnelle de l'organisation. Il est composé des membres suivants : Maria Steinbauer (directrice philanthropie et collecte de fonds), Andreas Brüchle (directeur des finances & controlling), Adrian Förster (directeur général) Alex Brans (directeur des programmes globales) et Nina Hössli (Directrice des programmes suisses).

Qui nous sommes:

Adrian Förster
Directeur général

Ayant grandi au Brésil et en Argentine, j'ai été confronté très tôt aux inégalités sociales, à la pauvreté et aux problèmes des enfants. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'aime consacrer ma vie professionnelle aux membres les plus faibles de notre société – les enfants. Pendant dix ans, j'ai dirigé un projet de développement pour SAM global en Guinée, puis j'ai été directeur général adjoint de cette même organisation en Suisse. Au cours des cinq dernières années, j'ai été directeur général de TearFund Suisse. Je suis titulaire d'une maîtrise en droit et d'une licence en études théologiques et internationales. Grâce à mon engagement auprès de Save the Children, je peux contribuer à la réalisation de notre vision, à savoir que chaque enfant doit survivre, apprendre et être protégé.

MARIA STEINBAUER
Directrice philanthropie et collecte de fonds

Après avoir terminé mes études en Relations Internationales, j'ai d'abord travaillé dans le service diplomatique. J'ai rapidement réalisé que je voulais que mon travail ait un impact positif sur les personnes défavorisées dans le monde. C'est ce qui m'a amenée à me tourner vers la collecte de fonds, domaine dans lequel je travaille depuis vingt ans maintenant.
Lors de divers voyages et visites de projets, j'ai pu constater comment les enfants grandissent différemment, parfois dans des conditions inimaginables. Cela me peine profondément, car en tant que mère de quatre enfants, je sais à quel point il y a de potentiel, mais aussi de fragilité dans le développement de l'enfant. Avec Save the Children, et grâce à de nombreux fidèles soutiens, je souhaite changer le monde pour le rendre meilleur - afin que les enfants puissent tout simplement être des enfants.

Alex Brans
Directeur Programmes Globals

Plus le jeune homme curieux que j’étais découvrait le monde, et plus je ressentais le besoin d’agir contre l’inégalité et l’injustice que je voyais partout.
Mes fonctions me donnent la responsabilité d’utiliser les précieux fonds alloués par le gouvernement, par nos partenaires et par les particuliers dans des programmes qui non seulement permettent d’aider immédiatement des enfants, mais qui de plus ont des conséquences positives à long terme sur leur vie. Mon équipe d’experts en matière d’éducation, de santé et nutrition, de protection de l’enfance, de prévention des catastrophes et d’aide humanitaire et moi-même, nous prenons très au sérieux cette responsabilité.
Mon travail s’appuie sur mon expérience dans le domaine humanitaire mondial et dans l’aide au développement depuis le début des années 1990, ainsi que sur mon MSc en Relations internationales, dominante droits humains.

Andreas Brüchle
Directeur Finances & Controlling

Grâce à mon expérience de plus de dix ans à des postes de direction dans plusieurs ONG internationales, et plus récemment à la Fondation Max Havelaar en tant que responsable des finances et de l'administration et membre du conseil d'administration, je connais bien les défis et le fonctionnement des organisations d'aide. Au cours de mes missions de plusieurs années au Burundi, en République démocratique du Congo, en Haïti et en Côte d'Ivoire, j'ai également acquis une expérience financière importante sur le terrain et j'ai pu constater la différence que l'aide fait pour les bénéficiaires. En tant que père de famille en Suisse, je sais ce dont les enfants ont besoin pour un développement sûr, sain et heureux. Dans les régions du monde et les contextes moins privilégiés, les enfants ont besoin d'un soutien supplémentaire. Je suis très heureux de pouvoir y contribuer dans le cadre de mes fonctions à Save the Children.

Nina Hössli
Directrice des programmes suisses

La question des droits de l’homme et de leur application universelle – indépendamment de l’origine, de l’identité et du lieu de résidence – me préoccupe déjà depuis de nombreuses années. Avant de prendre mes fonctions chez Save the Children, j’ai travaillé pour différentes O.N.G. en Suisse et en Europe du Sud-Est, principalement dans les domaines de l’égalité de traitement, de la protection contre la violence et de la lutte contre la discrimination. Que ce soit en tant que directrice de programme de lutte contre les violences liées au genre ou de prévention de la violence dans les écoles, mon objectif a toujours été d’amorcer des changements durables. Aujourd’hui, j’apporte cette expérience chez Save the Children pour soutenir les enfants en Suisse et protéger leurs droits. En effet, malgré l’existence de nombreuses mesures de soutien aux enfants et aux familles, la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant laisse encore apparaître de grandes lacunes. Je me bats pour que ces lacunes soient comblées et que les préoccupations des enfants soient entendues.