13 ANS DE GUERRE EN SYRIE

Cela fait déjà treize ans que les enfants et leurs familles souffrent de la guerre en Syrie. Plus de 14,6 millions de personnes ont besoin d’une aide urgente, dont près de la moitié sont des enfants.

En Syrie, les enfants et les familles manquent de tout – d’eau pour boire et se laver les mains, de nourriture et d’articles d’hygiène. Des centaines de milliers de personnes doivent chaque jour fuir les attaques et chercher refuge dans des camps de tentes provisoires.

Save the Children est active en Syrie depuis 2012 et a déjà atteint plus de 5 millions de personnes dans tout le pays. Nos projets combinent des mesures d’aide d’urgence pour sauver des vies avec des mesures de reconstruction durables qui soutiennent le rétablissement des services de base. Il s’agit de mesures dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’éducation, de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance, de l’approvisionnement en eau et de l’hygiène ainsi que de la santé et de la nutrition.

Outre la Syrie, de nombreux autres pays sont secoués par des conflits armés et la guerre. En faisant un don, vous nous aidez à fournir aide et protection aux enfants les plus démunis du monde. Votre don sera utilisé là où l’aide est la plus nécessaire.

CE QUE VOTRE DON PERMET CONCRÈTEMENT

 

Avec 60 francs

vous soutenez par exemple des soins médicaux d’urgence essentiels pour des enfants victimes d’attaques.

Avec 120 francs

par exemple, deux enfants ont accès à un espace adapté pendant quatre mois.

Avec 250 francs

par exemple, vous permettez à une famille de disposer de denrées alimentaires de base pendant quatre mois.

Votre don est utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants qui souffrent en ont le plus urgemment besoin.