34% des villes du monde n’impliquent pas la société civile dans les consultations pour l’élaboration de leur agenda urbain et de leur planification urbaine.
Plateforme: des villes pour les enfants et les jeunes
Approche du programme et mise en œuvre de la plateforme
La plateforme «Des villes pour les enfants et les jeunes» se compose de trois éléments:
Partenariats pour l’impact durable et l’ancrage de nouvelles structures
Les partenariats visant à coordonner et à exploiter les forces des différentes organisations sont la clé d’impact le plus durable dans les contextes urbains où il existe de nombreux acteurs dont les responsabilités et les structures se chevauchent souvent.
Nous établissons des partenariats au niveau mondial, urbain et municipal. Au niveau mondial, nous avons cofondé et coordonné un réseau multipartite avec divers partenaires travaillant à l’amélioration des zones urbaines pour les enfants et les jeunes. Les membres de ce réseau sont des ONG, des agences des Nations unies, des institutions universitaires, le secteur privé, des réseaux de villes, des experts techniques et d’autres parties prenantes. Ce réseau permet l’apprentissage interorganisation, la défense commune des intérêts, la mise en œuvre conjointe de projets et la production de connaissances. En savoir plus: Global Alliance – Cities 4 Children
Défense et communication pour les enfants et les jeunes
Les efforts de sensibilisation et de communication visent à renforcer la voix des enfants et des jeunes vivant dans les villes. Ainsi, nous pouvons sensibiliser les gens sur les besoins et les défis des enfants et des jeunes.
Mise en œuvre de projets dans les villes pour les enfants et les jeunes les plus défavorisés
Les projets destinés aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés des villes sont réalisés en coopération avec des partenaires locaux. Ils prennent au sérieux les opinions et les préoccupations des enfants et les projets sont basés sur les meilleures pratiques.
Les organisations mondiales travaillant dans les zones urbaines reconnaissent que le fait de joindre nos forces augmenterait considérablement l’impact de notre travail et qu’une plus grande coopération est nécessaire.