QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous demandez, nous répondons : Vous trouverez ici quelques unes des questions et réponses les plus fréquemment posées sur Save the Children et sur la manière de Faire un Don & Aider.

à propos de SAVE THE CHILDREN

Principale organisation indépendante de défense des droits de l’enfant, Save the Children œuvre concrètement depuis 1919 pour les droits des enfants. En Suisse et dans le monde, nous veillons à ce que les enfants puissent survivre, aller à l’école et être protégés.

Nous veillons à ce que les enfants aient accès aux soins médicaux, à la nourriture et à l’éducation, quels que soient leur sexe, leur origine ou leur croyance. De plus, nous nous engageons à protéger les enfants les plus défavorisés contre l’exploitation et la maltraitance.

Save the Children est active en Suisse et dans le monde entier. Nous travaillons dans près de 120 pays. Pour en savoir plus sur les projets que Save the Children Suisse finance et soutient, consultez notre dernier Rapport annuel ou notre page "projets".

Oui, Save the Children agit aussi en faveur des enfants défavorisés en Suisse. Depuis 2015, nos projets en Suisses sont principalement centrés sur le travail en faveur des enfants réfugiés. Notre équipe dispose d’une grande expertise dans le domaine des demandes d’asile et de la migration. Pour en savoir plus sur les projets en Suisse, rendez-vous sur notre page Projets.

Save the Children Suisse ne propose pas de missions de volontariat international. Dans le cadre de nos projets, nous travaillons toujours avec nos collaborateurs locaux, qui connaissent bien le terrain, ainsi qu’avec des organisations partenaires sélectionnées.

Si vous êtes intéressé(e) à travailler pour Save the Children, vous trouverez sous Jobs les postes vacants chez Save the Children Suisse et chez Save the Children International Save the Children International les postes vacants dans notre réseau.

FAIRE UN DON & AIDER

Dans notre module de don en ligne, vous pouvez mettre en place des dons réguliers ou faire un don unique. Les possibilités de paiement vont de la carte de crédit à TWINT en passant par PayPal, Postfinance, le SMS ou encore un bulletin de versement.

Bien entendu, vous pouvez également faire un don par virement en ligne en indiquant les informations suivantes :

PC 80-15233-8
IBAN CH88 0900 0000 8001 5233 8
Code SWIFT : POFICHBEXXX

Save the Children Suisse dépend des dons pour œuvrer en faveur des enfants en Suisse et dans le monde. Pour ce faire, nous recrutons également de nouveaux donateurs au porte-à-porte et dans la rue. Plus d'informations

Save the Children Suisse n’accepte pas les dons en espèces. Pour des raisons de sécurité, les dons ne sont possibles que par virement bancaire ou débit direct. Si quelque chose vous semble suspect, n’hésitez pas à nous contacter.

Par votre contribution régulière, vous nous aidez à soutenir les enfants de manière à la fois immédiate et durable. Les dons réguliers sont très importants pour notre travail par projets, car les dons prévisibles nous permettent de planifier plus facilement nos projets pour les enfants à long terme et garantissent leur effet durable. En tant que donateur(trice) régulier(e), vous recevez trois fois par an le magazine Save the Children. Vous y trouverez des informations de fond sur notre travail en Suisse et dans le monde. De plus, vous découvrirez comment vos dons seront utilisés concrètement.

En faisant des dons réguliers, vous pouvez soutenir le travail de Save the Children même avec de petits montants.

Oui, les dons à Save the Children Suisse sont déductibles des impôts. D’ici la mi-février, Save the Children Suisse enverra automatiquement la confirmation des dons effectués l’année précédente. Si vous n’avez pas reçu la confirmation ou si vous l’avez perdue, nous pouvons vous la faire parvenir à nouveau.

Save the Children Suisse est membre de la fondation ZEWO, le service suisse de certification des organisations d’utilité publique qui récoltent des dons. Nous sommes régulièrement contrôlés et remplissons pleinement les exigences strictes nécessaires à l’obtention du label de qualité ZEWO.

Sur cinq francs donnés, quatre vont directement à nos projets pour les enfants. Notre dernier rapport annuel est disponible en ligne ; il présente les comptes annuels de l’organisation et des informations détaillées sur les projets et l’utilisation des fonds.

Il vous suffit de nous communiquer votre nouvelle adresse via formulaire de contact sur notre site web. Bien entendu, vous pouvez également nous contacter au 044 267 74 70 ou à l’adresse info@savethechildren.ch.

Vous trouverez les principales informations sur la procédure à suivre sur notre site web, dans la rubrique Célébrer et aider les enfanta.

Save the Children Suisse ne propose pas de parrainages d’enfants uniques, car ce type de don n’est pas possible sous le label de qualité ZEWO. En faisant un don régulier d’au moins 20 francs par mois, vous pouvez néanmoins agir de manière durable et régulière en faveur des enfants les plus défavorisés et soutenir durablement les projets.

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter de dons en nature. La distribution de dons en nature depuis la Suisse dans les régions où se déroulent nos projets nécessite des moyens financiers et logistiques importants. En tant qu’organisation certifiée ZEWO, nous sommes tenus d’utiliser nos fonds à bon escient, ce qui n’autorise pas le transport de dons en nature vers les régions où nous menons nos projets. C’est pourquoi nos projets reposent sur des dons qui sont utilisés de manière durable et judicieuse sur place.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ici?
N’hésitez pas à nous contacter directement, nous répondrons votre demande le plus rapidement possible.