La malnutrition est la cause de près de la moitié des décès infantiles. Save the Children s’engage à faire en sorte qu’aucun enfant ne meure parce qu’il n’a pas assez de nourriture ou pas la bonne nourriture. Nous encourageons et soutenons la nutrition des jeunes enfants afin de leur garantir la survie et un développement physique et cognitif sain.

820 mio.

d’enfants dans le monde souffrent de la faim ou de malnutrition.

Aidez dès maintenant les enfants dans la détresse en faisant un don!

CE QUE VOTRE DON PERMET CONCRÈTEMENT:

Avec 30 francs,

vous permettez, par exemple, de traiter et de fortifier durant un mois un enfant du Yémen souffrant de malnutrition au moyen d’une alimentation riche en nutriments, telle que la pâte d’arachide.

Avec 60 francs,

vous veillez à ce qu’une famille reçoive un colis de denrées alimentaires, dont des céréales, du riz, de l’huile et des haricots blancs, qui leur permettra de se nourrir pendant trois semaines.

Avec 120 francs,

vous financez, par exemple, des repas pour 120 élèves durant une journée scolaire au Sud-Soudan, afin qu’ils puissent continuer d’aller à l’école malgré la crise alimentaire qui sévit.

L’ACTION DE SAVE THE CHILDREN

Save the Children est la principale organisation indépendante de défense des droits de l’enfant dans le monde. Depuis 1919, nous nous engageons de manière ciblée pour qu’ils soient respectés. En Suisse et dans le monde, nous veillons à ce que les enfants puissent grandir en bonne santé, aller à l’école et être protégés.

Donnez aux enfants une chance d’avoir un meilleur avenir.