Séisme dévastateur en Afghanistan –
Des enfants ont besoin de votre aide dès maintenant

Le 31 août, un séisme de magnitude 6 a secoué l’est de l’Afghanistan. Les provinces de Kounar, Nangarhâr et Laghmân sont particulièrement touchées. Des centaines de personnes sont mortes et des milliers ont été blessées – dont beaucoup d’enfants. Des villages entiers ont été détruits, les routes sont bloquées et des sources d’eau ont été endommagées. Les familles sont terrorisées par les répliques qui continuent.

Des enfants et leurs familles ont tout perdu dans cette catastrophe: leur foyer, la sécurité, l’accès à l’eau, à la nourriture et aux soins médicaux.

Save the Children travaille en Afghanistan depuis 1976. Nos équipes sont à pied d’œuvre pour mettre les enfants et les familles à l’abri et sécuriser leurs conditions de survie:

  • Santé: nos équipes mobiles soignent les enfants et les familles dans les régions les plus touchées.
  • Hygiène et protection: nous distribuons des kits d’hygiène, des bâches et des couvertures pour que les enfants aient de quoi se protéger dès les premiers instants de cette crise.
  • Eau et soins: nous faisons en sorte que les enfants aient accès à l’eau potable et à l’aide de première nécessité.

En faisant un don, vous aidez les enfants et les familles d’Afghanistan à surmonter cette catastrophe. Chaque minute compte.

Faire un don

Voici comment vous pouvez aider avec votre don

Avec 90 francs

nous pouvons p. ex. fournir 1 kit d’hygiène à 8 familles en détresse.

Avec 180 francs

nous pouvons p. ex. fournir des colis alimentaires d’urgence à 2,5 familles.

Avec 360 francs

vous financez p. ex. un kit bébé à 8 familles dans le besoin.