Dernière information: 11.12.2024
Changement de pouvoir en Syrie
Les développements du week-end dernier pourraient signifier un nouveau départ pour la Syrie. Néanmoins, la stabilité et la sécurité ne s’installeront pas de sitôt dans la vie des enfants. C’est ce que montrent également les derniers rapports : En l’espace de quelques jours, près d’un million de personnes ont été chassées de chez elles en raison des conflits, dont la moitié sont des enfants.
Dans le même temps, de nombreuses personnes rentrent en Syrie avec l’espoir au coeur. Mais le pays est en proie à la violence depuis 13 ans. Avant même le terrible tremblement de terre de février 2023, plus de 15,3 millions de personnes avaient besoin d’une aide humanitaire – dont sept millions d’enfants. C’est pourquoi les enfants ont besoin de notre soutien maintenant. Pour un avenir de sécurité et de paix.
Alors que les récents développements en Syrie donnent pour l’instant un peu d’espoir, les combats se poursuivent dans la bande de Gaza.
Nos équipes sont présentes à Gaza, en Cisjordanie, au Liban, en Syrie et en Égypte pour aider les familles touchées en leur apportant une aide vitale, une protection et un soutien.