Un camion transportant 45 000 bouteilles d'eau de Save the Children est arrivé à Gaza le 29 octobre. Il fait partie du premier groupe de camions d'aide qui ont reçu l'autorisation d'entrer par le point de passage de Rafah.
Un deuxième camion transportant 45 000 autres bouteilles d’eau est prêt au passage de la frontière. Les deux camions chargés de l’aide de Save the Children attendaient depuis le 16 octobre pour entrer dans la bande de Gaza.
Plus de deux millions de personnes ont besoin d'une aide urgente à Gaza
Les besoins humanitaires restent immenses: selon les Nations Unies, une centaine de camions d’aide humanitaire sont nécessaires chaque jour pour approvisionner plus de deux millions d’habitants de la bande de Gaza. Jusqu’à présent, le nombre total de camions qui ont atteint le territoire est inférieur aux besoins quotidiens de la population. La disponibilité de l’eau, de la nourriture, du carburant et des fournitures médicales est critiquement basse dans la bande de Gaza. Le manque de carburant représente un défi majeur pour la distribution de l’aide.
Le nombre d'enfants tués atteint un triste record
Depuis le début du conflit le 7 octobre, au moins 3 387 enfants ont été tués. Parmi eux, au moins 3 324 enfants dans la bande de Gaza, 33 en Cisjordanie et 30 en Israël, selon les données des ministères de la santé à Gaza et en Israël. Le nombre d’enfants tués en seulement trois semaines est donc plus élevé que le nombre d’enfants tués dans des conflits dans le monde chaque année depuis 2019.
Donation pour les enfants en détresse
La situation à Gaza est dramatique. L’équipe de Save the Children dans les territoires palestiniens travaille 24 heures sur 24. Elle fournit une aide vitale aux personnes dans le besoin et cherche des moyens d’acheminer l’aide dans la bande de Gaza. Afin de pouvoir continuer à réagir de manière aussi flexible que possible à l’évolution de la situation, nous sollicitons des dons pour les enfants en détresse.