Les enfants d'Israël et des territoires palestiniens paient le plus lourd tribut face à la montée de la violence dans leur région. Save the Children craint notamment des conséquences importantes sur leur santé mentale.
Montée de la violence à Gaza et en Israël
Les enfants de toute la région vivent dans une peur constante. Cette violence doit cesser, sinon les enfants continueront à en payer le prix.
Des centaines de personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées, blessées ou enlevées en Israël et dans la bande de Gaza depuis samedi. Alors que le conflit militaire se poursuit, le nombre de victimes ne cesse d’augmenter dans les deux camps. Dans la bande de Gaza, les frappes aériennes ont détruit des habitations et endommagé au moins trois écoles et un hôpital. En Israël, un hôpital a également été touché par des roquettes.
Toutes les écoles en Israël et dans la bande de Gaza sont fermées, empêchant les enfants d’avoir accès à l’éducation – ce qui est déjà beaucoup trop fréquent, en particulier dans la bande de Gaza, en raison du conflit.
Save the Children demande que tout soit mis en œuvre pour protéger les enfants et respecter le droit humanitaire international.
Notre aide sur le terrain
Save the Children est l’une des plus grandes organisations non gouvernementales actives dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. Nous soutenons les enfants et leurs familles dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’enfance, des moyens de subsistance et de la santé mentale. Nous mettons également l’accent sur l’eau et l’assainissement ainsi que sur les services de santé et de nutrition pour les femmes et les enfants.