des kits d’hygiène et du désinfectant, du savon et des masques pour se protéger du virus;
Plus l’hiver approche et plus il est important que nous respections les prescriptions d’hygiène et les règles de distanciation. Il va de soi que nous avons toujours un masque et du désinfectant dans nos sacs ou dans nos poches. Ce qui est devenu pour nous « la nouvelle normalité » représente malheureusement un vaste défi pour de nombreux enfants et familles qui comptent parmi les plus défavorisées. Pour elles, cela signifie une lutte quotidienne pour assurer leur survie.
Car le coronavirus continue de se propager et menace un grand nombre d’enfants déjà affaiblis par la pauvreté, la faim et les maladies. Ces enfants, filles et garçons, ont aujourd’hui besoin de notre aide. Ceux qui ont déjà connu d’autres menaces, notamment la guerre et la violence, ont très peur que le virus ne se répande dans leur pays. Dans les camps de réfugiés en particulier, mais aussi dans les zones urbaines, où les familles vivent dans des conditions d’extrême promiscuité, il est quasiment impossible de respecter les règles de distanciation. A cela vient s’ajouter le manque de toilettes et d’installations sanitaires.
Durant la saison froide, il est particulièrement important que ces enfants reçoivent des kits d’hygiène avec du savon et du désinfectant et soient informés sur le comportement à adopter durant une pandémie.
Nous avons dû quitter notre maison quand elle a été bombardée et nous vivons maintenant ici dans le camp de réfugiés sous une tente. J'ai peur de perdre des membres de ma famille à cause du coronavirus.
Des millions d’enfants dans le monde vivent dans des conditions précaires, notamment dans les camps de réfugiés, et n’ont pas la possibilité de se protéger du coronavirus. Ils ont déjà connu des choses terribles et maintenant, ils doivent affronter cette nouvelle menace.
Les enfants et les familles ont besoin de votre soutien maintenant ! Avec un don, vous aidez par exemple avec :
des colis alimentaires pour les familles qui, suite à la pandémie, n’ont plus de revenus et ne peuvent plus se permettre d’acheter de la nourriture;
de sensibiliser les enfants de manière ludique aux mesures de protection.
Dans la vidéo, Salam, 10 ans, raconte comment elle se sent dans le camp de réfugiés et quels sont ses plus grands soucis en ces temps de pandémie de la Corona :